Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccin anti-Covid : sa peau se décolle après l’injection! (vidéo)

Publié par Céline le 13 Avr 2021 à 22:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Américain nommé Richard Terrell, âgé de 74 ans, a reçu un vaccin anti-Covid durant le mois de mars dernier. Malheureusement, il a par la suite développé des effets secondaires rares et sa peau tombe comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Dans le monde entier, plusieurs patients ont développé des effets secondaires plus ou moins graves depuis le lancement des campagnes de vaccination.

En France, à ce jour, il existe trois vaccins sur le marché :

  • Pfizer,
  • Moderna,
  • AstraZeneca récemment baptisé « Vaxzevria ».

>>> À lire aussi : Le variant Brésilien inquiète terriblement

Des effets secondaires alarmants

Aux États-Unis, Richard Terrell a donc eu une dose du vaccin américain Johnson & Johnson le 6 mars 2021. Si sur l’instant, tout c’est bien passé, quatre jours après, le patient a pu constater des effets secondaires assez alarmants, tel que le rapporte la chaîne de télévision américaine ABC.

En effet, l’homme a dans un premier temps constaté une éruption cutanée sur presque l’intégralité de son corps. Puis, Richard Terrell a ressenti d’importantes démangeaisons au niveau de son aisselle. Ces dernières se sont propagées sur tout son corps !

Sa peau est devenue d’un rouge vif flamboyant et certains de ses membres se sont également mis à gonfler. Enfin, ce pauvre américain a vu que sa peau au niveau dorsal commençait à se décoller.

Le septuagénaire s’est donc décidé à aller consulter des médecins qui ont confirmé qu’il s’agissait bien d’effets secondaires faisant suite à la vaccination, mais que malgré tout, ce type d’effets secondaires est extrêmement rare. « Ma peau s’est complétement détachée » stipule l’Américain. Le 19 mars dernier, Richard Terrell a du se rendre aux urgences.

Il témoigne : « à chaque fois que je désirais plier mes bras ou bien encore mes jambes, c’était extrêmement douloureux ». L’homme est resté 5 jours à l’hôpital avant de pouvoir rentrer à son domicile.

Vaccin anti-Covid sa peau se décolle quelques jours après l'injection!

>>>A lire également  : Johnson & Johnson : Quels sont les effets secondaires de ce nouveau vaccin ?

Une réaction au vaccin anti-Covid reconnaissable et traitable

Il faut dire que ce cas est particulièrement rare et il ne faut pas que l’histoire de Richard Terrell réussisse à dissuader les gens de se faire vacciner.

Par ailleurs, le principal intéressé continue d’être reconnaissant d’avoir réussi à se faire vacciner contre la Covid-19, malgré ces désastreux effets secondaires. Un médecin américain certifie que cette réaction est reconnaissable et traitable. Bien évidemment, si cela arrive, il faut consulter immédiatement un médecin, car comme il veut le rappeler :

« La peau est le plus grand organe du corps, et  si elle se retrouve sensibilisée comme la sienne, on peut perdre énormément de liquides et d’électrolytes ».

>>>A lire également  : Olivier Veran annonce une grande nouvelle  pour la vaccination !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.