Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccination : Jean Castex fait une grande annonce (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 20 Mai 2021 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, la vaccination s’accélère. Les doses disponibles sont de plus en plus accessibles et Jean Castex a annoncé qu’une étape supérieure va être franchie. Les personnes de plus de 18 ans pourront se faire vacciner à partir du 31 mai. Découvrez cette annonce dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Vaccin : un nouvel effet secondaire concernant les femmes a été découvert

Jean Castex annonce une nouvelle date pour la vaccination

Le déconfinement phase 2 est lancé. Depuis mercredi, terrasses, cinémas, commerces accueillent à nouveau du public. Jean Castex a appelé les Français à la « responsabilité » face à l’engouement du public pour les réouvertures : « C’était la réouverture, on peut comprendre qu’il y a eu un engouement mais j’appelle tout le monde, c’est notre intérêt commun, à respecter les règles » .

Ce déconfinement ainsi que le décalage à 21 heures du couvre-feu sont notamment permis par l’évolution de la vaccination. Le gouvernement veut aller encore plus vite. En effet, Jean Castex a annoncé ce jeudi 20 mai une nouvelle accélération du calendrier vaccinal. Avant ce jour, tous les adultes devaient pouvoir se faire vacciner à partir du 15 juin. La date est finalement avancée.

La campagne de vaccination s’accélère

Si la date du 7 juin a été évoquée, c’est finalement une date encore plus précoce qui a été décidée : celle du 31 mai. Dans 10 jours, tous les adultes pourront donc prétendre à la vaccination. Le Premier ministre, en visite dans un centre de vaccination en Seine-Saint-Denis, a annoncé cette date. Jean Castex a ajouté que nous étions « largement en avance par rapport à ce que nous avions prévu » .

La France est sur le point d’atteindre les 10 millions de personnes totalement vaccinées et le double ont reçu au moins la première dose. Cette accélération est aussi dû à des chiffres satisfaisants de vaccination chez les plus de 60 ans. Par ailleurs, 32 millions de doses de vaccins seraient disponibles au mois de juin, soit deux fois plus qu’en mai.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber au sujet des masques !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.