Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vers une réouverture des bars et des restaurants le midi ?

Publié par La rédaction le 08 Mar 2021 à 7:31

Vous l’avez sûrement compris, il va falloir continuer de prendre son mal en patience pendant encore quelques semaines et peut-être quelques mois avant de retrouver un semblant de vie normale. Invité du célèbre Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV vendredi 5 mars, Olivier Véran, le Ministre de la Santé s’est une nouvelle fois montré ferme, en particulier concernant la situation des bars et des restaurants.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Jean-Jacques Bourdin : un terrible drame s’abat sur le journaliste

De l’espoir, mais toujours de la vigilance

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour le gouvernement et les ministres, il est encore beaucoup trop tôt pour se projeter. Avec de nouveaux reconfinements locaux le week-end mis en place, à l’exemple des Alpes-Maritime, de l’agglomération de Dunkerque et tout récemment du Pas-de-Calais, les variants du coronavirus continuent de menacer l’équilibre sanitaire du pays.

À lire aussi

olivier véran bars restaurants réouverture

Malgré les progrès et l’accélération des vaccinations qui permettent d’espérer un allègement des restrictions dans un futur proche, Olivier Véran a tenu à rappeler l’importance de rester vigilant. « Nous avons des raisons d’espérer, mais nous ne faisons pas de prédictions, nous ne donnons pas de perspectives aux Français », a confié le ministre de la santé au micro de Jean-Jacques Bourdin.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : son engueulade avec Véran qui a fuité !

À lire aussi

Pas de réouverture prévue des bars et restaurants le midi pour Olivier Véran

Cette semaine, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué un possible retour d’une vie normale dans les « 4 à 6 semaines ». Allant dans le sens de son homologue, Olivier Véran a notamment exprimé son opinion sur une éventuelle réouverture des bars et des restaurants pour déjeuner. Pour lui, « ni date, ni nature des lieux concernés » ne peuvent être connues, mais un travail est quotidiennement réalisé par les membres du gouvernement pour préparer les futures réouvertures. Ce n’est pas demain la veille, donc !

>>> A lire aussi : Olivier Véran : La phrase inquiétante du ministre qui ne présage rien de bon pour la France

La suite après cette publicité