Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine vraiment capable d’utiliser la bombe nucléaire ? Cette interrogation qui terrorise…

Publié par La rédaction le 05 Mar 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quoi qu’on en dise, Vladimir Poutine fait régner un certain vent de terreur sur la planète. Alors qu’il a lancé depuis maintenant neuf jours une offensive à travers l’Ukraine, le président russe n’a pas hésité à menacer de la pire des manières l’ensemble des pays qui souhaiteraient riposter. En effet, la plus grosse des menaces, représentée par la bombe nucléaire, ne cesse de planer depuis une dizaine de jours. Mais peut-il réellement l’utiliser pour se défendre ?

Publicité

>>> A lire aussi : Poutine bientôt assassiné ? Un sénateur lance un appel pour trouver « un Brutus en Russie »

Vladimir Poutine, menace ou détermination ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Utilisera, utilisera pas ? Malheureusement, rien n’est à prendre à la légère. D’autant plus lorsqu’il s’agit de Vladimir Poutine. Et pour cause. Le président russe se sent depuis plusieurs années en position de force, et encore plus depuis qu’il a lancé l’offensive contre l’Ukraine. Premier réel chef d’État à user de menaces quant à une éventuelle utilisation de la bombe nucléaire, ses dires sont pourtant à prendre avec des pincettes… mais aussi des précautions.

Publicité

En effet, ordonner l’actionnement de la bombe nucléaire doit s’expliquer. Ainsi, seule une menace nucléaire égale à l’encontre d’un pays armé nucléairement peut permettre son usage. Sauf que, pour l’heure, aucun des pays la possédant n’ont l’intention de s’en servir contre la Russie. Mais ça n’est pas tout…

vladimir poutine bombe nucleaire

>>> A lire aussi : Ukraine : Vladimir Poutine prêt à passer à la vitesse supérieure ? Ses propos très inquiétants à Emmanuel Macron

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’Ukraine ne possède pas la bombe nucléaire

Publicité

En effet, un pays possédant la bombe nucléaire ne peut l’utiliser à l’encontre d’un autre pays qui, lui, ne la possède pas. Ce qui est le cas, par exemple, de l’Ukraine. Mais quand il s’agit de Vladimir Poutine, il n’y a malheureusement pas de règle définie. Le président russe est-il en train de bluffer, ou compte-t-il réellement user de son pouvoir nucléaire pour s’imposer sur la scène internationale ? Un tel geste signerait définitivement le commencement d’une (éventuelle) Troisième Guerre Mondiale…

>>> A lire aussi : Gérard Depardieu du côté de Vladimir Poutine ? Cet étonnant lien entre les deux hommes