Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Gérard Depardieu du côté de Vladimir Poutine ? Cet étonnant lien entre les deux hommes

Publié par Mia le 02 Mar 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur Gérard Depardieu soutient-il la Russie dans ce conflit avec l’Ukraine ? Apparemment, pour l’acteur franco-russe, les choses ne sont pas aussi simples. Même si le pays de Vladimir Poutine est son territoire de cœur, il ne peut s’empêcher d’appeler à la fin des hostilités. Pourtant proche du président russe, l’acteur estime néanmoins que des négociations sont nécessaires et possibles. Pour lui, les deux pays ont toujours été des « frères » .

gerard depardieu russie ukraine france vladimir poutine

>>> A lire aussi : Jean-Jacques Goldman mêlé à la guerre en Ukraine : ce que l’on sait

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères »

L’acteur bien connu en France, Gérard Depardieu, s’est enfin exprimé sur la question du conflit entre la Russie et l’Ukraine. En tant que franco-russe, ce dernier était attendu au tournant par les soutiens de l’Ukraine. Cependant, celui-ci ne semble pas en faveur d’une invasion de la part de son pays de cœur, non, loin de là. Ce mardi 1er mars 2022, il a déclaré à l’AFP vouloir une fin de la guerre immédiate. Selon ses propres mots, il est plus que temps d’ « arrêter les armes et négocier » .

Même s’il n’a pas incriminé la Russie dans ses propos, Gérard Depardieu se trouve actuellement dans la même situation que les Russes qui n’ont jamais donné leur accord, leur faveur, pour cette invasion. Il s’agit là, selon une estimation, des 3/4 de la population. « La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : ‘Arrêtez les armes et négociez !‘ » , a ainsi déclaré Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu : Un proche du président Vladimir Poutine

Gérard Depardieu est un citoyen russe depuis le 3 janvier 2013. Vous serez nombreux à vous rappeler la polémique autour de ce départ de la France. D’après les médias de l’époque, il aurait eu quelques soucis fiscaux en France et aurait donc préféré aller en Russie. De plus, Gérard Depardieu n’exprimait pas un grand amour pour François Hollande. Selon lui, Vladimir Poutine est un président dont tous les pays devraient rêver. D’autant que les deux hommes sont assez proches et seraient même amis.

« Beaucoup de gens voudraient avoir un Poutine comme président » , a déclaré Gérard Depardieu sur France 2 le 15 juin 2015. D’après l’acteur franco-russe, Vladimir Poutine serait un exemple et n’a eu de cesse de vanter son pays. Il s’agirait d’une « grande démocratie » , suivant ses mots. Gérard Depardieu adore la Russie. Cela ne l’empêche pas de contester certains choix de la présidence.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Céline Dion poste un message bouleversant

0