Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Michael Schumacher : un bien symbolique du pilote va être vendu aux enchères

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 03 Août 2022 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La maison d’enchères Sotheby’s a annoncé une vente aux enchères exceptionnelle en Californie. En effet, fin août, la Ferrari F300 de Michael Schumacher va être vendue. Un bolide utilisé par le Baron Rouge pendant la saison 98 du championnat du monde de Formule 1. Avec elle, il va acquérir un record assez spécial qui est toujours d’actualité.

Formule 1

Une voiture imbattable

Le 20 août prochain à Monterey en Californie va avoir lieu une vente aux enchères exceptionnelle. En effet, c’est la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s qui l’a annoncé il y a quelques heures. Une voiture de Michael Schumacher va être mise aux enchères. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture. C’est une Formule 1 et plus précisément une Ferrari.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Cette voiture a été utilisée par le septuple champion du monde entre juin et septembre 1998. Même s’il n’a pas pu gagner le titre cette année-là face à Mika Häkkinen, il a tout de même établi un record pendant 4 grand prix. Une performance qui n’a toujours pas été dépassée depuis près de 25 ans désormais. Ce châssis intitulé F300 a été utilisé pendant 4 courses et il les a toutes gagnées.

Un gros bolide et un gros porte monnaie

Pour acquérir ce petit bijou de technologie, il faudra dépenser sans compter. En effet, le prix de départ annoncé est situé entre 6 et 8 millions de dollars. Toujours selon Sotheby’s, la monoplace du Baron Rouge serait dans un état de conservation incroyable. L’ancien propriétaire avait acheté la monoplace directement auprès de la firme italienne à la fin de l’année 1999.

Pour le moment, on ne sait pas encore s’il y a des intéressés concernant cette voiture. Mais au vu de son pedigree et du pilote qui l’a manoeuvrée, elle devrait rapidement voir sa valeur s’envoler pendant ces enchères.

0