Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michael Schumacher : Quelle est la fortune de l’ancien pilote ?

Publié par Gabrielle le 27 Juil 2022 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le nom de Michael Schumacher restera à jamais l’un des plus grands de l’histoire du sport automobile. Malheureusement, au bout de 21 ans, sa carrière a été brutalement stoppée après un terrible accident de ski. Le palmarès colossal de l’ancien pilote de F1 lui a permis d’acquérir une immense fortune.

Michael Schumacher a une fortune impressionnante

Son nom est entré dans la légende du sport. Comme Roger Federer, Cristiano Ronaldo, ou encore Michael Jordan, Michael Schumacher fait partie de l’histoire du sport pour ses talents au volant des voitures de Formule 1. Le pilote a survolé sa discipline pendant de longues années devenant imbattable.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Malheureusement, la vie de Michael Schumacher bascule le 29 décembre 2013. L’ancien pilote en vacances en Savoie est victime d’un terrible accident de ski. Il souffre d’un traumatisme crânien et passe plusieurs mois dans le coma. Les nouvelles de son état de santé se font rares mais l’accident lui aurait laissé des séquelles irréversibles.

Avant le drame, Michael Schumacher a eu une longue carrière qui lui a rapporté beaucoup d’argent. Selon X-Wealth, la légende de Formule 1 aurait une fortune à 9 chiffres. Sa fortune serait en effet estimée à plus de 900 millions de dollars.

michael schumacher

Les salaires de l’ancien pilote donnent le tournis

Michael Schumacher débute sa carrière en 1991, il décroche son premier titre mondial en 1994 puis réitère l’exploit un an plus tard. Les premières années, le jeune champion du monde touche entre 5 et 10 millions de dollars par an. Mais c’est en signant son contrat chez Ferrari en 1996 que le salaire du pilote explose.

La somme de son contrat se situait entre 120 et 130 millions de francs par an, ce qui équivaut à 24 à 27 millions d’euros par mois. Il s’agit du plus gros salaire de tous les temps. Il prolonge son contrat en 1998 et obtient un salaire de 120 millions d’euros sur trois ans.

En 21 ans, Michael Schumacher a donc encaissé un joli pactole. Selon Forbes, il aurait cumulé 947 millions d’euros de revenus. Malheureusement, l’ancien pilote et ami de Jean Todt ne peut pas profiter de sa fortune.

0