Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Du haut se ses 20 ans, ce chat descend les escaliers comme un prince ! (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 14 Août 2022 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jennifer Lopez, Pharrell Williams, ou encore Kylie Jenner, ces stars ont toutes un point commun : elles ne font pas leur âge ! Mais saviez-vous que les animaux pouvaient également avoir cette particularité ? La preuve en images avec ce chat qui est au top de sa forme malgré son âge. Découvrez la vidéo qui a étonné tous les internautes ci-dessous :

Cats Of Instagram, le compte parfait pour les fans de matous

Avis aux adeptes des vidéos d’animaux trop mignons, on vous a déniché la perle rare. Si vous êtes fans de chats, et que vous ne pouvez pas vous passer de leur caractère espiègle et drôle, alors foncez sur le compte Instagram de Cats of Instagram.

Déjà 13 millions de personnes se sont abonnées pour suivre au quotidien les posts de ce compte, qui relaye les meilleures vidéos de chats. Vous pourrez ainsi les voir lorsqu’ils sont adorables, mais aussi quand ils commettent de grosses bêtises (qu’on pardonne toujours, bien entendu).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cats of Instagram (@cats_of_instagram)


L’âge de ce chat choque tous les internautes

Une vidéo publiée par le compte a particulièrement retenu l’attention des abonnés. Ce chat roux, sosie de Garfield, fait le bonheur de sa propriétaire d’origine japonaise. Même s’il ne s’agit pas d’un Main Coon, il est beau, n’est-ce pas ?

Cependant, ce n’est pas le physique du chat qui a fait jaser, mais plutôt ses aptitudes. Comme l’indique la vidéo, le matou est âgé de 20 ans, un record pour ces boules de poils qui vivent habituellement entre 16 et 18 ans. Si on compare avec les humains, on peut dire qu’il est presque centenaire. Pourtant, il descend les marches avec agilité !

« J’ai un chat qui a eu 21 ans en mars, mais il n’a pas l’air aussi bien que celui-là. Il ne fait que dormir » , commente une internaute, surprise par la forme du vieillard. Par contre, beaucoup se sont inquiétés pour l’animal. « À un tel âge, il ne devrait pas descendre les escaliers. C’est dangereux pour ses articulations » , explique une jeune femme avec bienveillance.

On espère que le chat coulera encore des jours heureux pendant un long moment !

0