Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Alerte : un python est activement recherché !

Publié par Mathilde le 18 Mai 2023 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Cerisières dans la Haute-Marne, qu’un avis de recherche a été déposé. En effet, ce mardi 16 mai, un python impressionnant a été « égaré » dans le village…

>>>À lire aussi : Une femme finit aux urgences à cause d’une mygale coincée dans son oreille

Un serpent s’est échappé !

Pour le moment, l’origine de l’animal est inconnue, mais en tout cas, ce python est bien actuellement perdu dans le village de Cerisières dans la Haute-Marne.

Une affichette a été placardée sur tous les murs pour tenter de retrouver cet animal qui mesure environ trois mètres. « Madame, monsieur. Un serpent, type python, environ 3 mètres, a été vu ces jours-ci traversant la route au niveau de la comble de la femme morte (montée de Cerisières par Provenchères). Si vous le [rencontrez], contacter aussitôt les pompiers au 18 ou 112 avec votre portable. ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En parallèle, sachez qu’un homme s’est fait mordre par un serpent…dans les toilettes !

>>>À lire aussi : Sanglier, veuve noire, vipère… : Les 10 animaux les plus dangereux de France !

Le python, très recherché

Contacté par France 3, Philippe Leseur, l’ancien maire du village a expliqué : « un python a été observé entre la commune de Cerisières en allant vers Provenchères-sur-Marne. Il y a une petite route, la RD86 exactement. Il mesure trois mètres de long. Ils ne savent pas s’il est dangereux ou pas, et ils ne savent pas non plus comment il est apparu ici. Beaucoup de personnes l’ont croisé, y compris des cyclistes qui ont eu apparemment très peur. La gendarmerie et les pompiers sont au courant. L’adjoint qui m’a appelé m’a demandé de dire autour de moi que si quelqu’un l’observe, il faut prévenir immédiatement les pompiers pour le localiser et l’appréhender. Pour ne pas le laisser divaguer. »

python serpent échappé village
@canva

De leurs côtés, les forces de l’ordre font tout pour retrouver ce python qui terrifie tout le village : « une personne nous a signalé qu’un autre individu aurait vu un python sur les lieux. On a demandé en renfort l’OFB [Office français de la biodiversité]. Dans le but de procéder à des recherches actives. Nous n’avons pas découvert l’animal. Donc je ne peux pas confirmer s’il s’agissait vraiment d’un python ou pas. »

Affaire à suivre ! En attendant, sachez qu’un homme s’est retrouvé nez à nez avec un serpent alors qu’il était au volant de sa voiture…

>>>À lire aussi : Il était parti pêcher, il lui est arrivé l’impensable