Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme finit aux urgences à cause d’une mygale coincée dans son oreille

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Fév 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire qui semble tout droit sortie d’un film d’horreur ou d’un cauchemar. À Antibes, une mygale est entrée dans l’oreille d’une sexagénaire qui a été contrainte de se rendre aux urgences.

Publicité

À lire aussi : Morsure d’araignée : il risque l’amputation du pénis après avoir croisé la veuve noire

Une araignée pénètre dans son oreille

Une habitante d’Antibes s’est reNdue à l’hôpital en se plaignant de violents maux de tête. Face au personnel médical, elle affirme qu’une araignée est entrée dans son oreille et l’a piquée à plusieurs reprises. Une histoire qui semble digne d’un cauchemar et que les soignants ne croient pas.

Publicité

« Une araignée est entrée dans mon oreille droite » s’exclamait la sexagénaire à son arrivée aux urgences. Le personnel médical pense d’abord à une blague ou à la présence d’un autre insecte dans son conduit auditif comme des blattes. Les soignants vont finalement découvrir une araignée dans l’oreille de la patiente.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le récit de la victime va donner des sueurs froides aux arachnophobes, préparez-vous ! « En me réveillant, ma fille me dit: ‘Maman tu as une araignée sur ta joue’. D’un revers de main, j’ai alors poussé la bestiole qui s’est réfugiée aussitôt dans l’orifice le plus proche, mon oreille » explique-t-elle.

mygale
Publicité

À lire aussi : Une mygale retrouvée dans les…bananes d’un supermarché ! (PHOTO)

Il s’agissait d’une mygale qualifiée de dangereuse

« Nous avons essayé avec un lavement d’eau tiède, de la faire sortir mais en vain. Elle m’a piquée plusieurs fois. Alors ma fille m’a conduite aux urgences » raconte la patiente. L’araignée a été découverte grâce à l’otoscope du spécialiste. Il faudra plusieurs tentatives pour que l’animal sorte.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les médecins vont finalement découvrir une petite mygale toxique dans l’oreille de la sexagénaire. L’araignée ne mesure pas plus d’un centimètre d’après le personnel hospitalier. Il s’agissait d’une Macrothele calpeiana, connue sous le nom de mygale d’Andalousie.

Les morsures de ce spécimen sont particulièrement toxiques. La victime est atteinte d’une otite aiguë mais ses jours ne sont pas en danger.

À lire aussi : Il découvre un effrayant insecte logé dans son oreille et se le fait enlever ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.