Blessé et laissé dans des déchets, un chien n’avait aucun espoir de survivre, et pourtant …
C’est une troublante découverte que l’association « Stray Rescue of St Louis » a faite. Un jour, les bénévoles reçoivent la photo d’un chien à secourir. Etendu dans des déchets, l’animal semble ne plus espérer être sauvé. Et pourtant, l’association fera tout pour lui donner la vie qu’il mérite.
Un chien laissé à l’abandon dans un tas de déchets
Ce sont des images désolantes partagées par l’association « Stray Rescue of St louis » . Et pourtant, elle reflètent une nouvelle fois le désintérêt de certains humains pour les animaux. Sur leur compte Facebook, les bénévoles de l’association ont partagé ces photos afin de dévoiler le sauvetage d’un chien : Propeller. Et son histoire n’est pas des plus joyeux.
Propeller n’est pas le premier chien envoyé dans l’espace, mais son histoire est tout aussi triste. Un jour, l’association reçoit la photo du chien dans les décombres. Basée dans le Missouri, la structure décide d’agir rapidement, et estime que l’animal risque de bientôt mourir. En effet, le chien est dans une pile de déchets et ne bouge pas.
À lire aussi
On pourrait d’ailleurs penser que le canin ne peut plus se lever, ne peut plus bouger. Par manque de force ou à cause de blessures, Propeller reste immobile en attendant la mort. Heureusement, l’équipe est rapidement arrivée sur les lieux, et le canin a pu être sauvé. Cependant, son histoire lui laissera des séquelles.
À la recherche de sa nouvelle famille
Une fois sur place, l’association fait un premier examen de Propeller. Et ce n’est pas bon signe. Le chien reste immobile et a l’air blessé. Pourtant, l’équipe est persuadée d’une chose : l’animal se remettra vite de cette période stressante. Les bénévoles décident donc d’emmener Propeller chez leur vétérinaire.
Là-bas, un examen complet présente toutes les blessures de l’animal. Plusieurs plaies et des éclats de balle sont retrouvés sur le corps du chien, notamment dans l’une de ses pattes. Heureusement aucun organe n’a été touché et la vie de Proppeller n’est pas engagée. Cependant, le canin a dû être opéré pour retirer les éclats de balle.
Propeller est une femelle âgée de 2 ans et reste traumatisé par ce tir et la cruauté humaine. Elle cherche actuellement une famille pour l’accueillir. Selon l’association, elle s’entend avec les chats, les chiens et les enfants. Bref, le tout parfait, les séquelles de la cruauté humaine en plus…
Source : Wamiz
- 02/12/2025 à 11:44on ne dit pas de quel coin est cet animal; je pourrai faire famille d accueil en attendant unefamille definitive
- 02/12/2025 à 11:41j espère que ce chien va (ou a) trouvé une gentille famille
2 commentaires