Carcassonne : Plus de 400 cadavres de chats ont été retrouvés dans le domicile d’une femme de 59 ans
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Le chat pourrait alors être qualifié de meilleur compagnon pour la femme.
Cette boule de poils distille son petit caractère tout en douceur et nous ne pouvons que craquer face à cela. Cependant, cette femme en particulier a poussé l’amour pour les chats un peu loin. Les autorités la soupçonnent même de les haïr. On vous raconte tout !
Une femme entourée de mystère !
L’entourage d’un logement social de Carcassonne supporte une situation compliquée depuis plusieurs années. Les voisins de cette femme ont d’abord tenté la conciliation afin de régler les choses à l’amiable. Cependant, les pourparlers n’ont conduit à aucun changement et les plaignants ont dû s’adresser au bailleur Habitat Audois.
Les demandes pour pénétrer dans le logement ont finalement abouti en mai de cette année. Le voisinage a longtemps supporté le vacarme nocturne presque ininterrompu qui provenait de l’habitation de cette femme de 59 ans. En outre, l’entourage de la maison a également dû subir de fortes mauvaises odeurs.
À lire aussi
Tous ces désagréments ont pour cause les quelques centaines de chats qui peuplaient la maison de la dame. Et surtout, la plupart de ces pauvres animaux étaient déjà morts. Personne ne sait ce qu’elle voulait faire de leurs dépouilles. Mais le fait est qu’elle refusait de se séparer d’eux et de les enterrer !
Elle se considère comme une amoureuse des animaux !
Plus tôt cette année, un huissier et des représentants d’associations ont pu pénétrer dans la demeure de ladite femme. Les enquêteurs appartenaient à des associations de protection des animaux dont la Fondation Habitat Audois. Leur objectif, bien sûr, est de constater ce qui se passe réellement chez cette femme.
En entrant dans la maison, les enquêteurs ainsi que l’huissier ont alors découvert une scène d’horreur. La résidence en elle-même se trouvait dans un état d’insalubrité indescriptible. Cependant, ce n’est que la partie immergée de l’iceberg ! Des sacs de croquettes et des caisses en plastique s’entassent un peu partout.
À lire aussi
Curieux, les représentants de l’ordre y ont jeté un coup d’œil et se sont mordus les doigts. Ces sacs contenaient des cadavres de chats. Au total, ils en ont dénombré au moins 400 ! Un bénévole a pu discuter un peu avec elle. Au micro du média Actus.fr, celui-ci déclare : « À l’écouter, elle adore les chats, elle est aimante et bienveillante envers les animaux et nous sommes les méchants ».
La femme est aux prises avec la justice !
Cette maison de l’horreur pour les chats abritait ces dépouilles dans seulement 45 m2. En outre, environ 100 autres chats morts se trouvaient également dans le garage d’une voisine. Le logement recelait d’autres secrets qui font frissonner. Il s’avère que cette femme enregistrait tous les animaux qu’elle recevait.
Depuis 2008, son registre affiche 1500 chats. Ces pauvres bêtes sont ensuite décédées à cause de maladies non soignées. Les diagnostics concernent la gale, le FIV ou encore le coryza. Dans le déni ou totalement irresponsable, la femme ne se voit pas du tout comme une meurtrière et crie au malentendu.
Au moment de la perquisition, elle vivait avec un chien et 28 chats qui se trouvent actuellement loin de leur maîtresse. Aujourd’hui, cette dame doit répondre à des accusations de « sévices graves ayant entraîné la mort, actes de cruauté répétés et atteinte volontaire à la vie d’animaux domestiques ». Mais ces graves allégations ne l’empêchent pas de réclamer ses animaux !