Pendant une semaine, ils enferment leur chien dans leur voiture, sans eau ni nourriture
Êtes-vous le genre de propriétaire de chien à lui mettre un manteau pour l’hiver ? Eh bien cette information risque de vous retourner le cœur. À Marseille, les propriétaires d’un chien ont laissé l’animal pendant une semaine enfermé dans leur voiture. Le canin n’avait ni eau, ni nourriture. C’est la vigilance des riverains qui a permis son sauvetage.
Pendant une semaine, le chien était enfermé dans la voiture
Le 26 octobre 2025, un chien a été sauvé après une semaine enfermé dans une voiture. Ce sont les policiers de la Brigade Nord de Marseille qui ont dû intervenir sur les lieux. En effet, plusieurs riverains les ont contacté pour signaler un chien en danger. Une fois sur place, les policiers découvrent le pire.
Ils font face à une maltraitance animale indéniable de la part des propriétaires. Depuis une semaine, le canin était privé d’eau, de nourriture et de sortie en plein air. Mais dans ce quartier du 13ème arrondissement de Marseille, les habitants sont vigilants. Pendant une semaine, le chien s’alimentait grâce à ses propres excréments.
À lire aussi
Dans la voiture, la femelle est en forte déshydratation. Amaigrie, les policiers comprennent qu’elle est relativement faible. Rapidement, ils brisent la vitre de la voiture pour libérer le chien de sa terrible prison. De plus, les propriétaires de l’animal restent introuvables.
Où sont ses propriétaires ?
Pourquoi les propriétaires de ce chien l’ont laissé enfermé pendant une semaine dans la voiture ? Où étaient-ils tout ce temps ? Les policiers ont ouvert une enquête afin de retrouver le ou les propriétaires du véhicule et de l’adorable toutou. En attendant, la prison étroite de l’animal est placée en fourrière.
À lire aussi
Sur les réseaux sociaux, la police municipale de Marseille a partagé l’information et quelques photos du sauvetage. Néanmoins, le chien a eu le droit à quelques photos à l’arrière du véhicule de police, et sur leur scooter. Le canin a été confié à un refuge.
En attendant de nouveaux éléments d’enquête, l’animal restera au refuge. Mais les questions restent entières face à cette maltraitance déchirante. En effet, les propriétaires du chien risquent évidemment une amende et une peine de prison.