Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chat adopté par des capybaras, nouvelle star d’un zoo (vidéo) 

Publié par Mathilde le 14 Août 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un zoo en Malaisie, un chat roux, appelé Oyen, est devenu une véritable star. Au point de doubler le nombre de visites ! Découvrez !

La suite après cette publicité
@znmzoonegara

Haaa oyen pun dah ada signage sendiri 🔥 Mungkin next Roren kita pulak? Korang belum kenal Roren kan 😉 #oyen #oyenbarbar #masbro #capybara #zoonegara #zoonegaramalaysia #zoonegaramalaysia2023

♬ girls like me don’t cry (sped up) – thuy
La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

>>>À lire aussi : Chien : peut-on le laisser seul chez soi pendant les vacances ? Est-ce légal ? 

Un chat star !

Depuis maintenant plus d’un mois, les visites dans le zoo national de Malaisie ont doublé. La raison ? La présence d’Oyen, un chat roux devenu très populaire sur les réseaux sociaux. Adopté par les capybaras du parc, sa présence est devenue virale. Rosly Rahmat, vice-présidente du zoo a déclaré : « Chaque jour, 95 % des visiteurs sont ici juste pour voir Oyen. Il est très populaire. »

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Cette incroyable station de massage pour chats va faire des heureux

Une belle histoire !

C’est en 2020, au moment de la pandémie, que l’histoire débute. En effet, le personnel du zoo national de Malaisie, avait remarqué qu’un chat (sans doute abandonné) venait régulièrement rendre visite aux rongeurs. Très vite, une relation d’amitié s’est nouée entre Oyen et les capybaras. Des vidéos font alors le tour de la toile, et font très vite le buzz. Le 25 juin 2023, le zoo Negara décide ainsi de présenter officiellement le char roux, en ajoutant même un panneau avec son nom devant l’enclos. La vice-présidente a expliqué : « Contrairement à avant, Oyen est maintenant docile et accessible. S’il tombe malade un jour, il nous sera facile de le retenir et de le soigner. »

La suite après cette publicité

Pour information, les capybaras sont des animaux qui ressemblent de près aux cochons d’inde, mesurant environ un mètre de long et pouvant dépasser les 50 kg. Aujourd’hui, le personnel du zoo espère même trouver un partenaire à Oyen pour créer une véritable famille.

Une belle histoire ! Alors, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez ce grattoir en forme d’ordinateur !

animaux chat zoo capybaras zoo
@TikTok
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Son chat est handicapé, elle filme son quotidien pour sensibiliser ses abonnés (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.