Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Découvrez Sean, ce chat qui s’arrache les poils à cause du stress et qui recherche sa famille pour la vie

Publié par Jessy le 21 Juin 2023 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la SPA de Gennevilliers, les bénévoles lancent un cri d’alerte concernant un de leur pensionnaire. Sean est un adorable chat blanc qui ne trouve pas de famille.

Si un homme se fait voler son goûter par une marmotte, le chat souhaite simplement voler le cœur d’une famille. L’animal, abandonné à plusieurs reprises, s’arrache les poils à cause du stress et de la solitude.

À lire aussi : Sortie scolaire polémique : les enfants devaient tuer des animaux et les manger

Chat SPA
Crédit : @la_spa_gennevilliers

Sean, un chat blanc qui cherche une famille pour la vie !

« Chienne de vie » pourrait penser Sean. À la SPA de Gennevilliers, ce chat a été abandonné à plusieurs reprises. Si les bénévoles ne perdent pas espoir, l’adoption semble de plus en plus compliquée pour ce chat blanc. Le 11 juin dernier, Sean est adopté par une famille.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais le lendemain, ses propriétaires le rendent à la Société Protectrice des Animaux à cause de ses « miaulements excessifs ». Pour la SPA, ce comportement n’est pas anodin puisque Sean est sourd, « comme la majorité des chats blancs » .

Mais depuis son retour, le félin blanc s’arrache les poils. Un comportement qui traduit l’angoisse et le stress de l’adorable chat. Si l’association a publié une nouvelle campagne de sensibilisation contre l’abandon, les bénévoles du refuge de Gennevilliers espèrent trouver une famille à Sean. Mais qui est cet adorable chat blanc ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la_spa_gennevilliers (@la_spa_gennevilliers)

À lire aussi : Des adolescents se filment sur Snapchat torturant des chatons

Un félin blanc, signe de pureté ?

D’un blanc pur, Sean ne semble pas être le chat le plus méchant de la terre. Bien au contraire, le refuge de Gennevilliers le décrit comme « câlin et qui ne demande qu’à être sorti d’ici ». Craintif avec ses congénères, Sean ne cherche pas la bagarre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si cet adorable berger américain miniature cherche également un foyer aimant, les propriétaires de Sean devront faire preuve de patience. La surdité de l’animal demande certainement une attention un peu plus forte pour l’animal.

Mais, en l’aimant et en lui offrant un foyer accueillant, Sean pourrait vivre une véritable vie de prince. De l’amour qui pourra notamment supprimer définitivement l’angoisse du chat, et lui rendre son poil d’un blanc pur.

À lire aussi : Énigme du jour : Vous avez une vision microscopique si vous repérez le chat caché dans cette image

Source : Refuge de Gennevilliers / INSTAGRAM