Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Sortie scolaire polémique : les enfants devaient tuer des animaux et les manger

Publié par FJ le 14 Juin 2023 à 13:03

C’est une sortie scolaire qui a viré au cauchemar et qui a été rapportée par le quotidien espagnol ABC le 7 juin dernier.

L’école CEIP Lope de Vega située Badajoz en Espagne a organisé une sortie scolaire et cette dernière se voulait basée autour de l’alimentation saine avec l’organisme de chasse local, mais tout a tourné au drame puisque les élèves âgés de 10 à 11 ans ont dû tuer des animaux avant de les dépecer et de les manger.

sortie scolaire polemique enfant tuer animaux
© Pixabay

>>> À lire aussi : Cette professeure propose à ses lycéens de visiter un camp de migrants, les parents sont profondément choqués (vidéo)

Une sortie scolaire embarrassante

C’est un fait divers qui risque de ne pas plaire à certains parents et aux défenseurs de la cause animale. Il y a quelques jours, comme le rapporte le quotidien espagnol ABC, l’école située à la frontière portugaise, CEIP Lope de Vega à Badajoz, a organisé, comme le font de nombreux établissements, une sortie scolaire.

Les élèves, âgés de 10 à 11 ans sont donc partis faire des activités avec le corps professoral. Mais d’ordinaire, les activités sont plutôt ludiques ou encore sportives, avec des randonnées dans la nature, une sortie dans une ferme ou dans un aquarium pour découvrir les animaux.

>>> À lire aussi : Strip club, pole dance… Une sortie scolaire avec des enfants de 12 ans dégénère

Les élèves devaient tuer les animaux

Et celle-ci tournait bel et bien autour des animaux, mais pas de la manière attendue. En effet, l’école a organisé la sortie avec l’organisme de chasse local dans le but de sensibiliser les élèves à l’alimentation saine.

Mais la sensibilisation s’est faite d’une manière horrible puisque selon le quotidien, les élèves devaient tuer les animaux, dépecer les sangliers et chevreuils, et ensuite les cuire avant de les manger. L’organisme vantait en même temps les bienfaits de ces viandes par rapport à d’autres.

>>> À lire aussi : Ses profs refusent de l’écouter, elle meurt pendant le voyage scolaire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.