Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce crabe géant est vraiment effrayant !

Publié par Jessy le 20 Jan 2024 à 14:12

Les fonds marins ont encore beaucoup à nous apprendre, mais certaines créatures que nous croisons sont déjà très impressionnantes. Si une dent de mégalodon a été retrouvée à 3000 mètres sous la surface des océans, le crabe de cocotier est considéré comme le plus grand crabe du monde. Et il est aussi très effrayant ! Il peut d’ailleurs atteindre les 20 kilos

À lire aussi : De la Côte d’Opale à Times Square : l’incroyable pub des moules de bouchot

crabe de cocotier
Crédit : NAT GEO WILD / YouTube

Connaissez-vous le crabe de cocotier, le plus imposant du monde ?

Si vous avez peur de ce qui se trouve au fond de l’eau, alors cet article n’est pas pour vous. L’océan et la mer sont de vastes univers qui n’ont pas encore délivré tous leurs secrets.

Et pourtant, un bon nombre d’animaux marins fascinent les chercheurs. Notamment le crabe de cocotier, qui est le plus grand arthropode du monde. En effet, il vit surtout dans les îles de l’océan Indien et Pacifique, et ne se trouve pas seulement au bord de l’eau. Si un homme a survécu miraculeusement à une attaque de requin, il ne vaut mieux pas tenter de jouer avec les pinces de ce crabe.

Malgré sa taille impressionnante avoisinant les 40 centimètres à un mètre d’envergure pour les adultes, le crabe de cocotier est une espèce menacée. Il est prisé des humains, et pourrait disparaître notamment à cause du réchauffement climatique.

À lire aussi : Un garçon de 14 ans meurt après une attaque de requin

Une espèce menaçante ?

S’il peut mesurer jusqu’à un mètre, le crabe de cocotier peut également faire jusqu’à 20 kilos, même si cela est plus rare. Son apparence effrayante et imposante fait souvent peur aux humains qui souhaitent simplement profiter d’une balade.

Attention à vous si vous faites un malaise pendant une randonnée, car cet animal se nourrit de tout ce qu’il trouve. Mais il ne s’attaque aux humains que quand il se sent menacé, comme de nombreuses espèces. Le crabe de cocotier se nourrit généralement la nuit ou par temps gris, comme le rapporte Science Post.

Il se nourrit principalement de fruits, de végétation ou d’œufs de tortue. Il peut également trouver son bonheur dans les carcasses animales. Il paraît donc moins effrayant que cette terrible créature qui a surgi devant des pêcheurs, mais il ne faut pas tester sa patience.

À lire aussi : Avalé par une baleine à bosse, il en ressort vivant !

Source : Science Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.