Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Disney ferme à cause de la présence d’une ourse

Publié par Fanny Jacob le 19 Sep 2023 à 22:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après cette star passée incognito à Disneyland Paris, c’est un autre invité inattendu qui s’est pointé dans un parc Disney : une ourse adulte. Le parc d’attractions a dû être fermé.

La suite après cette publicité
parc disney world ourse ours (1)

A lire aussi : Une girafe nait sans tache, un cas très rare

Une ourse s’infiltre dans un parc Disney

La suite après cette publicité

Malgré cette nouveauté incroyable pour les fans du parc, il se peut que les visiteurs se fassent un peu plus rares pendant un certain temps. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un vrai ours brun dans le parc Disney, sans que ce soit Balou.

C’est pourtant ce qui est arrivé au parc dont les employés se sont récemment mis en grève. En fait, l’ours femelle a été aperçu « dans un arbre du parc Royaume enchanté » , selon un communiqué.

L’ourse noire a finalement été capturée sans encombre dans le parc Disney d’Orlando en Floride. Toutefois, sa présence a causé la fermeture temporaire de 18 attractions du parc.

La suite après cette publicité

Parmi les attractions fermées il y avait notamment le « Manoir hanté » ou les « Pirates des Caraïbes ». C’est en tout cas ce qu’ont expliqué les agents de la Commission de conservation de la vie sauvage et des poissons de Floride (FWC).

parc disney world ourse ours (1)

A lire aussi : Danger : l’araignée la plus venimeuse du monde aperçue en Europe !

La suite après cette publicité

L’animal recherchait probablement de la nourriture

L’animal a été déplacé vers une zone de la forêt nationale d’Ocala, d’après la FWC. La Commission ne sait toujours pas comment l’ourse a pu entrer dans le parc Disney.

Toutefois, il semble que ce soit la saison où les ours se déplacent le plus. Il se peut donc que l’ourse cherchait simplement à manger dans le parc.

La suite après cette publicité

« À l’automne, les ours sont plus actifs pour chercher de la nourriture afin d’emmagasiner des réserves de graisse pour l’hiver » , explique la FWC.

A lire aussi : Une gardienne du zoo attaquée à mort sans raison par un des animaux