Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une gardienne du zoo attaquée à mort sans raison par un des animaux

Publié par Mia le 15 Sep 2023 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après qu’un cobra se soit échappé d’un centre animalier, une gardienne du zoo de Salzbourg a été tuée par un rhinocéros lors d’un entretien de routine. Elle a été piétinée à mort par l’animal.

A lire aussi : Cet insecte très invasif et dangereux fait son arrivée en France

Une gardienne de zoo attaquée par un rhinocéros

Dans les zoos, il arrive très souvent que les gardiens, les soigneurs et les animateurs soient au contact d’animaux dangereux. Par exemple auprès d’éléphants, de girafes ou encore de crocodiles géants.

Et parmi les animaux les plus dangereux qu’on peut trouver en zoo, il y a l’hippopotame et le rhinocéros.

Ce dernier animal, le rhinocéros, peut d’ailleurs peser très lourd et charger lorsqu’il se sent en danger. Sa corne posée sur le nez peut donc vite devenir meurtrière et un simple coup de patte également.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une gardienne de zoo en a justement fait les frais. Gardienne au zoo de Salzbourg, en Autriche, une jeune femme a été tuée par un des animaux qu’elle surveillait.

D’habitude, rien à signaler. Mais, cette fois-ci, l’un des rhinocéros l’a attaqué, sans raison apparente. Bruit qui lui a fait peur, problème de santé… Pour le moment, personne ne sait ce qui a pris l’animal.

zoo Salzbourg rhinocéros gardienne (1)

A lire aussi : États-Unis : des policiers arrêtent une voiture avec… un taureau sur le siège passager ! (vidéo)

La victime a été piétinée à mort, son collègue est hospitalisé

La victime était une passionnée d’animaux. Elle a finalement été piétinée à mort par le rhinocéros. La gardienne du zoo a donc perdu la vie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un de ses collègues a été gravement blessé, en voulant la secourir. L’homme est actuellement hospitalisé dans la même ville et son pronostic vital est engagé.

Le zoo offre asile à plus de 1500 animaux et accueille plus de 400 000 personnes chaque année. Toutefois, le parc zoologique a dû fermer ses portes suite au drame.

La date de réouverture du parc n’a toujours pas été définie. Une enquête serait en cours pour découvrir les raisons qui ont poussé l’animal à ce comportement.

A lire aussi : Zoo de Beauval : Aïe, le panda star disparaît !