Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Gustave, le crocodile géant accusé d’avoir mangé plus de 300 personnes

Publié par FJ le 16 Août 2023 à 8:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Personne n’aimerait croiser sa route. Il fascine autant qu’il terrifie. Gustave, un immense crocodile du Nil vivant dans son milieu naturel au Burundi est accusé d’avoir dévoré plus de 300 personnes tout au long de sa vie.

La suite après cette publicité

C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de Newsweek et ses premières victimes dateraient d’il y a plus de 35 ans.

gustave crocodile accuse mange 300 personnes
© Capture d’écran Unblog

>>> À lire aussi : Deux crocodiles filmés en train de nager au large des côtes britanniques

La suite après cette publicité

Un crocodile comme on en croise peu

C’est la hantise de tout le monde. En vacances, on se baigne dans un lac, ou un marécage et ensuite tomber nez à nez avec un crocodile. Ces immenses bêtes fascinent puisque l’on dirait des dinosaures qui sortent tout droit de la préhistoire.

Ils sont redoutables parce qu’ils courent vite, sont rusés donc arrive à se cacher sous l’eau pour vous surprendre au dernier moment et ont une mâchoire ultra-puissante, capable de couper n’importe quoi en deux en seulement quelques instants.

La suite après cette publicité

Mais contre toute attente, cette mâchoire n’est puissante qu’à la fermeture, à l’ouverture, la force est minime, c’est la raison pour laquelle on voit souvent dans les reportages animaliers des crocodiles avec la gueule fermée par un simple bout de scotch.

>>> À lire aussi : Un fermier disparu retrouvé dans le ventre d’un crocodile

Plus de 300 victimes

La suite après cette publicité

Et l’un d’entre eux est particulièrement redoutable. Il s’agit de Gustave, un crocodile du Nil, vivant au Burundi. Selon les informations de Newsweek, il est l’un des crocodiles les plus grands du monde avec un poids de « seulement » 900 kilos.

Preuve de sa véracité, il aurait tué pas moins de 300 personnes tout au long de sa vie et ses premières victimes auraient été recensées il y a plus de 35 ans. Il les aurait tuées en les dévorant ou en arrachant un membre. La bête n’a pas été aperçue depuis 2016.

>>> À lire aussi : Affamé, un crocodile se précipite à une vitesse incroyable hors de l’eau pour engloutir son repas ! (vidéo)