Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une girafe nait sans tache, un cas très rare

Publié par Mathilde le 24 Août 2023 à 5:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est dans l’État du Tennessee, qu’une girafe femelle est née sans aucune tache. Une particularité très rare ! Découvrez…

Publicité

>>>À lire aussi : Énigme du jour : Seuls les plus malins trouveront la deuxième girafe en moins de 10 secondes

La naissance d’une girafe sans tache

À la fin du mois de juillet, à Limestone, dans le Tennessee, un événement très rare a eu lieu. En effet, une girafe femelle est née dans le zoo de Brights, mais avec une particularité : elle est née sans tache. C’est le média CBS News qui a annoncé cette nouvelle.

Publicité

Dans un mail destiné au média, David Bright, le directeur du zoo affirme que la dernière girafe qui est née sans tache remonte à 1972. Il s’agissait de Toshiko et elle avait vu le jour dans un zoo de Tokyo. En parallèle, sachez qu’une lionne aurait été aperçue en pleine nature !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Un chat adopté par des capybaras, nouvelle star d’un zoo (vidéo) 

Le prénom est…

Publicité

La girafe née dans le Tennessee à Limestone est une femelle qui mesure déjà 1,82 mètre. Le média The Guardian explique « qu’elle est d’une couleur brune uniforme, dépourvue du motif distinctif pour lequel les girafes ainsi que leur cou exceptionnellement long sont connues. » Une girafe réticulée qui figure sur la liste des espèces vulnérables de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

Tony Bright, le fondateur du zoo a tenu à souligner : « La couverture internationale de la naissance notre bébé girafe sans tache a permis de mettre la lumière sur la conservation des girafes, ce qui était plus que nécessaire. Les populations sauvages sont en train de disparaître silencieusement, avec 40 % de la population de girafes sauvages qui ont disparu au cours des trois dernières décennies. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour le moment, la girafe n’a pas de nom, mais le zoo a lancé un vote en ligne pour le choisir, sur sa page Facebook. Voici les prénoms proposés : Kipekee, Firali, Shakiri et Jamella. Affaire à suivre !

Publicité

Alors, une réaction ? En attendant, découvrez ce singe qui découvre le ciel pour la première fois…

girafe sans tâche actu animaux info
@Brights Zoo

>>>À lire aussi : Énigme : Les plus observateurs trouveront les différences en quelques secondes

Source : Yahoo News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.