« Une combattante » : Retrouvée bébé dans un placard d’aération, cette chatte a fini par vivre un incroyable miracle
Âgée de seulement une semaine, cette petite chatte a vécu le pire. Sox, un chaton à peine venu au monde, a finalement été secouru par une association de protection des animaux. Mais, cette « combattante » a dû lutter pour sa vie avant l’accalmie.
De nombreux animaux errants et en difficulté
Chaque année, en France, plus de 32 000 appels sont recensés pour des cas de maltraitance animale. Un chiffre largement sous-estimé car une grosse partie des maltraitances ne sont pas identifiées. Et, à côté des cas de maltraitances, de nombreux animaux peuvent également se retrouver en difficultés.
C’est par exemple le cas de chatons nés dans la rue et qui se retrouvent parfois seuls face au monde. D’où l’intérêt de stériliser les chats errants lorsque cela est possible, ce que fait beaucoup de refuges. Exemple avec ce chat errant qui a complètement changé de vie depuis son sauvetage.
Ces chats se retrouvent souvent dans des situations difficiles, malades, affamés, parfois écrasés par des voitures ou coincés dans des moteurs de voiture, dans des caves, etc. Ces chats errants, issus de portées dans la rue et d’abandons sauvages, peuvent donc être en danger.
Certains se retrouvent gravement malades, d’autres se font écraser par des voitures, les chatons ont des chances de mourir dans les premières semaines et de naître avec un handicap et, dans une grosse partie des cas, les chatons qui naissent dans la rue finissent par devoir se débrouiller seuls, sans maman.
À lire aussi
Ce chaton a été sauvé de justesse par un refuge
Et, après l’histoire miraculeuse de ce chat qui a survécu 55 minutes dans une machine à laver, voici l’histoire de Sox, un chaton femelle qui a vécu un vrai enfer avant son sauvetage. L’histoire se déroule à Wrexham au Royaume-Uni.
La petite Sox (désormais prénommée Sushi) a été secouru par l’équipe de Cats Protection South Wirral alors que cette dernière se trouvait coincée derrière une grille d’aération. Personne ne sait comme le chaton, de seulement une semaine, s’est retrouvé là.
Mais, malheureusement, elle n’était pas seule. Avec Sox, il y avait son frère, issu de la même portée. Malheureusement, son frère est mort avant l’arrivée des secouristes. Sox a donc dû vivre aux côtés de la dépouille de son frère sans savoir si quelqu’un allait venir l’aider.
À lire aussi
L’équipe a donc pu secourir le chaton et elle a été prise en charge médicalement par les vétérinaires. Sox a bénéficié de soins 24 heures sur 24, elle s’est battue, museau et griffes, pour sa vie et a finalement survécu.
« Il était clair que Sox était une combattante »
D’après une bénévole de Cats Protection South Wirral, citée par Woopets et The Leader, le chaton aurait pu mourir si elle n’avait pas été secouru à temps. Lorsqu’ils l’ont trouvé, Sox était amaigrie et avait grandement besoin de reprendre du poids.
« Dès son arrivée, il était clair que Sox était une combattante, après avoir eu besoin de biberons 24 heures sur 24 et de 2 visites d’urgence chez le vétérinaire juste pour rester en vie« , a déclaré la bénévole. Maintenant, heureusement, le chaton va mieux et a repris du poil de la bête.
Vous voulez faire un don au refuge ?
Tout cela, c’est aussi grâce aux donateurs. Pour cause, pour que ces soins soient possibles, la structure a eu droit à de nombreux dons. 2300 euros récoltés par le refuge pour les soins de Sox. D’ailleurs, si vous voulez faire un don à l’association, c’est par ici.
« Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont fait un don ou partagé l’histoire de Sox. Notre équipe de bénévoles dévoués a travaillé sans relâche pour lui donner de l’amour et les soins dont elle avait besoin. Votre soutien l’a rendu possible« , a déclaré le refuge.