Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chaton survit après avoir passé 55 minutes dans une machine à laver en marche

Publié par Jeanne le 02 Juil 2025 à 6:21

L’histoire est à peine croyable tant elle est miraculeuse. Comme le rapporte le média australien 7News, Pablo, un petit chat de neuf mois a survécu après avoir passé 55 minutes dans une machine à laver.

Après plusieurs heures d’opération, il a pu rentrer chez lui avec seulement, un petit bandage à la patte.

chaton survit après 55 minutes dans une machine à laver pablo - copie
©DR

Un chat survit à 55 minutes dans une machine à laver

On n’exagère pas en disant que ce chaton revient de loin. Pablo, un petit burmese de 9 mois, a survécu à ce que peu d’animaux auraient pu endurer : un cycle complet de machine à laver de 55 minutes, en marche.

L’histoire, relayée dimanche 29 juin 2025 par la chaîne australienne 7News, s’est déroulée à Gold Coast, sur la côte est de l’Australie.

chaton survit après 55 minutes dans une machine à laver pablo - copie
© Capture d’écran Instagram

L’adorable félin s’était glissé dans le tambour pour une sieste sans que sa propriétaire ne le voie. Résultat : un lavage à l’eau froide, avec du savon, et aucun linge… mais un chat à l’intérieur.

C’est seulement à la fin du programme que la jeune femme découvre l’impensable : Pablo est toujours dans la machine, vivant, mais dans un état plus que critique.

Transporté en urgence chez un vétérinaire, le petit animal souffre alors de « blessures cérébrales et pulmonaires », comme l’a détaillé la vétérinaire Ella Yarsley, qui a pris en charge le cas.

À lire aussi

Un cas inédit et extrêmement grave

Selon la praticienne, « c’est le cas le plus grave » qu’elle ait eu à traiter depuis bien longtemps. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à qualifier la survie de Pablo de « ce qui se rapproche d’un miracle ».

Il faut dire que rares sont les chats qui sortent indemnes, ou vivants, d’un tel calvaire. Mais contre toute attente, et après une semaine d’hospitalisation intensive, le chaton est désormais tiré d’affaire.

Voir cette publication sur Instagram

Il ne garde qu’une blessure à la patte, toujours en cours de soin. Mardi 10 juin 2025, il a pu rentrer chez lui.

Cette mésaventure rappelle que les machines à laver peuvent devenir de vrais pièges pour nos compagnons à poils, souvent attirés par les endroits fermés et calmes pour dormir.

Heureusement pour Pablo, il aura eu la chance de s’en sortir !

1 commentaire

  • S
    SUN
    02/07/2025 à 21:47
    BON RETABLISSEMENT A PABLO PETITE BOUBOUILLE D AMOUR

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *