Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un panda géant s’en prend violemment à un soigneur !

Publié par Lucie B le 28 Mar 2021 à 14:30

Samedi 20 mars, un soigneur du parc zoologique de Pairi Daiza, en Belgique, a été grièvement blessé par Tian Bao, un panda géant âgé de quatre ans.

La suite après cette publicité
Tian-Bao-panda-géant

À lire aussi : Un randonneur pris en chasse par un ours en pleine montagne ! (vidéo)

Une rencontre malheureuse avec le panda

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans l’après-midi du samedi 20 mars, un soigneur qui travaille depuis plusieurs années au parc zoologique de Pairi Daiza, a fait une rencontre très dangereuse. Alors qu’il se dirige vers l’espace réservé à Tian Bao, un panda géant âgé de quatre ans, dans un corridor réservé au personnel du zoo, il se retrouve devant l’animal.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le panda, qui ne supporte pas qu’on s’introduise sur son territoire, va alors attaquer le soigneur. L’homme est grièvement blessé, mais doit son salut aux autres membres du personnel qui accourent pour faire fuir le panda géant. Ils récupèrent ensuite l’homme blessé et s’empressent d’appeler les secours.

Les jours du soigneur ne sont pas en danger

Emmené en urgence à l’hôpital, le pronostic vital du soigneur n’est pas engagé. Par contre, il est très sérieusement blessé à un bras et une jambe, signe que l’accident avec le panda a été violent. Tian Bao n’aurait jamais dû rencontrer le soigneur, dans ce couloir.

La suite après cette publicité

Une enquête a donc été ouverte afin de comprendre comment un tel accident a-t-il pu se produire. Le zoo qui emploie le soigneur affirme qu’il est normalement impossible pour l’être humain, de rentrer en contact direct avec un panda, dès lors que celui-ci est âgé de deux ans ou qu’il pèse plus de 70 kilos.

Source : RTL

À lire aussi : Un soigneur de serpents a failli se faire arracher le visage par un gigantesque python

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *