Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La Mouton thérapie : une femme de 25 ans combat son cancer avec des moutons

Publié par Jessy le 15 Oct 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Être confronté à un cancer, ce n’est jamais simple. Si les proches ont tendance à vous inquiétez, la médecine n’est pas toujours utile face à la maladie. Pourtant, une Britannique a décidé de se tourner vers la Mouton thérapie. La jeune femme de 25 ans a pu compter sur la présence des animaux pendant son traitement. Elle est aujourd’hui en rémission de cancer.

À lire aussi : BQ.1.1, ce nouveau sous-variant que personne n’avait vu venir : faut-il s’inquiéter ?

Hannah Russel Mouton

source : Mirror

Une femme se tourne vers la Mouton thérapie pour combattre son cancer !

Est-ce que la médecine est la seule solution face à un cancer ? Si les traitements sont lourds et bien souvent douloureux, certaines pratiques peuvent vous aider à combattre le cancer. Alors que le combat d’Agathe Auproux continue face au cancer, une jeune femme a décidé de se tourner vers la Mouton Thérapie. Hannah Russel n’a que 25 ans, mais elle doit déjà se battre contre un cancer de la peau.

En 2019, les médecins lui diagnostiquent un sarcome de stade trois. Un an plus tard, son cancer de la peau est détecté. Si les animaux sont connus pour aider à mieux supporter les traitements, la jeune femme a décidé de se tourner vers la Mouton thérapie. Alors qu’elle luttait contre le cancer, Hannah a pu compter sur la présence et le soutien d’Ida et Izzy, des Valais Blacknose.

À lire aussi : Édouard Philippe : quelle est cette maladie auto-immune qui lui fait perdre ses sourcils ?

Hannah Russel mouton

Source : Mirror

« Être entourée d’eux m’a vraiment aidé »

Face à la maladie, Hannah Russel devait prendre des traitements lourds. En faisant des recherches sur Internet, elle s’est aperçue que les animaux pouvaient être une aide précieuse dans le traitement. Surtout pour supporter les traitements. Mais en approfondissant, elle s’aperçoit que les moutons peuvent être plus efficaces que d’autres animaux. Déterminée à combattre son cancer, la jeune femme achètent les deux moutons : Izzy et Ida. « Ils adorent jouer et sont tellement amusants. J’ai toujours aimé les animaux et être entouré d’eux m’a vraiment aidé » indique Hannah.

Si une nouvelle mode sur TikTok invite les femmes à utiliser le sang des règles comme masque pour le visage, la Mouton thérapie semble beaucoup plus crédible et moins anémique. Même si ce n’est pas un traitement, la mouton thérapie pourrait donc aider à surmonter le traitement.

À lire aussi : Elle avait les jambes tellement arquées qu’elle ne pouvait plus marcher : elle s’est fait opérer pour redresser ses jambes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.