Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

« Et si c’était un chien ? » : La SPA dévoile une nouvelle campagne choc contre la corrida !

Publié par Jessy le 10 Nov 2022 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ou contre la corrida ? Les Français sont partagés sur le sujet. Au sein de l’Assemblée nationale, de nombreux députés veulent interdire cette pratique en France. Alors qu’une chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade, la SPA a décidé de prendre les citoyens par les sentiments avec une campagne choc pour défendre l’interdiction de la corrida dans le pays.

« Et si c’était un chat / un chien , accepteriez-vous qu’il soit tué au nom de la tradition ? » . Avec cette campagne, la Société Protectrice des Animaux compte bien faire comprendre que la corrida est une torture pour les taureaux.

À lire aussi : Une femme âgée revient de l’hôpital, découvrez la réaction incroyable de son chien (vidéo)

Corrida SPA chien

Crédit : SPA

La nouvelle campagne choc de la SPA pour lutter contre la corrida en France !

La corrida est une véritable tradition en Espagne et dans plusieurs villes de France. À chaque spectacle, les spectateurs sont ébahis face à un spectacle incroyable où un taureau tente d’embrocher les toreros présents dans l’arène. Au-delà du spectacle, la torture de l’animal est applaudie par des centaines de personnes. Depuis plusieurs années, de nombreuses associations tentent de faire interdire la corrida en France… En vain. Cette pratique consiste pourtant à rendre fou un taureau, le torturer et le tuer avant la fin du spectacle. « Comment, si notre pays continue à autoriser la mise en scène de ce qui n’est en réalité qu’un supplice, apprendre aux générations futures qu’un animal est un être vivant doué de sensibilité ? » s’interrogeait déjà en 2019 Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA.

Et si la corrida se faisait avec un chat ou un chien ?

En effet, la Société Protectrice des Animaux lutte contre les abandons et les maltraitances animales. Alors qu’un chat maltraité par des enfants a vu son opération financée par les internautes, la SPA est toujours en réflexion pour donner une place plus importante aux animaux dans notre société. L’association a décidé de publier une nouvelle campagne choc contre la corrida. Le taureau est désormais remplacé par un animal domestique. Et une question se pose : pouvez-vous prendre plaisir à voir ce spectacle si un chien est au milieu de l’arène ?

À lire aussi : Cette personne âgée se sent fatiguée, la réaction de son chiot a ému toute la toile ! (Vidéo)

Corrida SPA chien

Crédit : SPA

Un proposition de loi contre cette pratique déposée à l’Assemblée nationale

Cette campagne fait écho au dépôt d’une proposition de loi du député Aymeric Caron à l’Assemblée nationale. Dans ce dossier, le député NUPES veut interdire la corrida en France. Si la proposition de loi arrive enfin à l’Assemblée nationale, le combat à véritablement commencé en 2019 pour la SPA. Cette année-là, l’association avait assigné cinq villes organisatrices de corridas et les toreros devant les tribunaux. Face aux sanctions inexistantes, la SPA a perdu le procès. Avec le projet de loi défendu par la NUPES, c’est un nouvel espoir qui renaît pour la Société Protectrice des Animaux.

corrida SPA chat

Crédit : SPA

Les chats et les chiens au cœur de la campagne

Au-delà de l’interdiction de la corrida en France, la SPA continue son combat contre les maltraitances animales. Un phénomène très répandu, notamment sur les réseaux sociaux comme cet homme qui poste une vidéo de lui en train de dépecer un chat sur Snapchat. La maltraitance envers les animaux domestiques touchant plus les Français, la SPA a décidé de les mettre au cœur de la campagne. En détournant les affiches traditionnelles, le torero se retrouve désormais face à un chien ou un chat. Alors, la question s’adresse à chacun de nous : sommes-nous prêts à accepter qu’un chien ou un chat se retrouve dans l’arène pour être torturé et tué pour « le spectacle » et « la tradition » ?

À lire aussi : Un SDF filmé en train d’organiser une fête d’anniversaire pour ses chiens (vidéo)

Source : Communiqué de presse de la SPA
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0