Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Adorable ! Une famille texane passe 12 heures en voiture pour que leur chienne accouche au chaud (Vidéo)

Publié par Manon le 24 Fév 2021 à 13:26

Cette famille texane a adopté une chienne enceinte, qui devait accoucher quelques semaines après son arrivée. Alors, la famille a passé près de 12 heures en voiture pour que leur chienne puisse accoucher au chaud.

>>> À lire aussi : Elle décède lors d’une randonnée et son chien est porté disparu : le beau geste de ses amis après le drame !

La chienne était enceinte de plusieurs petits

Magnolia est une chienne qui a été trouvée dans les rues de Fredericksburg, au Texas. Elle a été ramassée par le contrôle animalier local. Comme la chienne était enceinte, elle a été prise en charge par la SPA de Hill Country. Le refuge lui a rapidement trouvé un foyer d’accueil.

C’est Morgan qui a accueilli la chienne, surnommée Maggie. Dès les premiers instants, Morgan et son mari se sont aperçu que la chienne avait un instinct maternel très fort. Pourtant, cela n’a pas empêché Morgan d’être très nerveuse à l’idée d’aider cette chienne à mettre au monde ses petits.

Alors, la mère d’accueil s’est beaucoup documentée pour apporter tout le soutien nécessaire à sa chienne, Maggie. « Une chose que j’avais lue, c’est l’importance pour les chiots de rester au chaud après leur naissance. S’ils n’ont pas chaud, ils ne peuvent pas digérer la nourriture et cela peut les mettre en danger », indique Morgan.

Malheureusement, l’accouchement approchait et une tempête de neige a frappé le Texas. La famille n’avait plus d’électricité. Le premier chiot est arrivé et le courant n’était toujours pas rétabli. Alors, la famille a installé la chienne dans la salle de bain. Morgan raconte : « Nous avions la douche à vapeur pour essayer de réchauffer la pièce et mon mari faisait bouillir de l’eau à mettre dans des sacs pour essayer de garder la pièce au chaud ».

>>> À lire aussi : Cet adorable chien né sans pattes va pour la première fois tester des prothèses ! (vidéo)

Un accouchement dans la voiture pour garder les chiots au chaud

À la naissance de chaque chiot, le couple faisait de leur mieux pour les garder le plus au chaud possible. Mais leur maison était trop froide et ils savaient qu’ils devaient faire quelque chose pour assurer la sécurité de la nouvelle petite famille.

« Après la naissance du quatrième chiot, nous avons réalisé que, malgré nos efforts, les chiots étaient encore trop froids« , a expliqué Morgan. « C’est alors que mon mari a commencé à préparer la voiture pour Maggie et les chiots. Maggie a eu ses trois derniers chiots dans la voiture. Nous les avons fait monter dans la voiture vers 2 heures du matin et nous y sommes restés pendant environ 12 heures« .

Quand la famille a accueilli la chienne, elle a promis de la soutenir et de la protéger pendant qu’elle aurait ses chiots. Même avec ces circonstances difficiles, ils ont tenu leur promesse et ont fait tout leur possible pour que l’accouchement de la chienne se passe au mieux.

>>> À lire aussi : Le chien d’un rappeur connu placé dans un refuge pour maltraitance