Un chiot attend son maître dans un terrain inondé… il ne sait pas qu’il ne reviendra jamais
C’est une histoire qui touchera tous les amoureux des animaux. Au Texas, un refuge a partagé l’histoire de Slugger, un chiot abandonné sur un terrain inondé par la pluie. Le canin attendait patiemment son propriétaire, qui ne reviendra pourtant jamais. Réputé pour être un soutien émotionnel fort, cette image rappelle qu’adopter un animal de compagnie doit être un acte réfléchi.
Slugger, un chiot abandonné sur un terrain inondé
Adopté un animal de compagnie comprend évidemment de subvenir à ses besoins. Et quand il s’agit d’un chiot, la patience doit être de mise. Il faut l’éduquer à la propreté et à l’obéissance, et ce n’est pas toujours simple. Mais ce qui est inconcevable, c’est d’abandonner notre meilleur ami quand la tâche est « trop compliquée » . C’est pourtant l’histoire de Slugger.
Sur Instagram, Le refuge « Dallas Dog Rescue Rehab Reform » a partagé l’histoire de ce jeune chiot. En 2024, les membres de l’association découvrent un chiot dans un terrain inondé par la pluie. Sur un petit sac de fortune, l’animal regarde de l’autre côté du grillage. Le chiot est apeuré, mais reste statique, comme attendant quelqu’un.
À lire aussi
« Slugger était là, trempé, transi de peur. Il attendait. Il n’a jamais essayé de s’enfuir et n’a jamais aboyé » explique les membres du refuge. Pour eux, le chiot attendait que son propriétaire vienne le récupérer. Malheureusement, le canin ne se rend pas compte qu’il s’est fait abandonné par ceux qu’il pensait être ses meilleurs amis.
Arrivé au refuge dans un état lamentable
Heureusement pour les membres du refuge, le chiot n’a fait aucune résistance. Mais il était dans un état lamentable. Une fois au refuge, il a pu être pris en charge. Et d’un chien à l’air triste et perdu, il s’est totalement métamorphosé. Rapidement, Slugger affiche une bouille à croquer. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’une famille tombe sous son charme.
Le chiot n’aurait pas survécu plus de quelques jours dans la nature. S’entêtant à vouloir rester sur son sac de fortune, il était rempli de tiques et souffrait de malnutrition. En quelques semaines seulement, Slugger se métamorphose. Et cela grâce, notamment, à sa nouvelle famille. Pourtant, il renvoie une nouvelle fois l’image d’un animal abandonné à cause de l’incompétence de l’Homme.
On ne le rappelle jamais assez, mais un animal de compagnie n’est pas un jouet qu’on jette dès que cela devient compliqué. En effet, c’est un être vivant qui a des besoins, à qui on doit apprendre à être propre, à écouter et surtout, à qui nous devons le respect de son bien-être. Malheureusement, cette philosophie n’est pas propre à chacun.
- 29/09/2025 à 11:12Je suis tout à fait d'accord avec vous celui qui fait du mal aux Anlmaux je ne fréquente pas ces gens là je finis par préférer les Animaux aux humains !!!!
- 27/09/2025 à 23:02Quel triste monde vivons nous.Toute cause a son effet - mieux vaut planter de bonnes causes.Les animaux ont davantage d'âme pure que certains humains. Je suis toujours horrifiée de voir le comportement de ces irresponsables sans cœur.
2 commentaires