Il torture à mort et enfonce un bâton dans le rectum d’un chien, l’animal ne survit pas
Au-delà d’un fidèle compagnon, le chien est le meilleur ami de l’Homme. Mais visiblement, pas de tous les Hommes. Dans le Gers, un individu a torturé à mort un chien avant de lui enfoncer un bâton dans le rectum. L’animal n’a malheureusement pas pu être secouru par les vétérinaires…
Un individu maltraite à mort un chien
Les faits se sont déroulés dans la commune de Vic-Fezensac, dans le Gers. Dans la soirée du jeudi 11 septembre, un chien se promène dans les rues de la commune. Habitué des fugues, l’animal récidive ce soir-là. Cependant, le canin fera une très mauvaise rencontre qui signera sa dernière balade nocturne.
En pleine fugue, il croise le chemin d’un individu visiblement très hostile face aux chiens. Pour le moment, les éléments ne permettent pas de retracer la rencontre entre l’animal et l’individu. Selon les informations de La Dépêche, l’auteur des faits aurait enfoncé un bâton dans le rectum du canin. Un acte sadique et une torture volontaire envers l’animal.
À lire aussi
Et cet acte a eu de lourdes conséquences pour le chien fugueur. En effet, plusieurs organes sont perforés au moment du geste cruel de l’individu. Malheureusement, ce n’est pas la seule souffrance qu’a subie l’animal avant d’être retrouvé un peu plus tard…
Une plainte a été déposée
Le chien a été vu pour la dernière fois dans le secteur de Fagia. Comme à son habitude, l’animal est parvenu à s’échapper de la maison familiale pour s’octroyer une petite balade. Mais la boule de poil n’aura pas la chance de rentrer chez elle. Retrouvé gravement blessé, le chien est emmené en urgence dans une clinique vétérinaire, quelques heures après avoir subi ces actes terribles.
Malgré l’intervention rapide des professionnels, le chien n’a pas pu être sauvé. Ses blessures étaient trop importantes. De son côté, la propriétaire de l’animal est encore sous le choc. Elle a décidé de porter plainte. Mais pour l’heure, personne ne sait qui s’est rendu coupable de cet acte odieux. Un appel à témoin est d’ailleurs lancé dans la commune.
Une amie de la propriétaire s’est confiée aux journalistes de La Dépêche. Elle espère que l’individu sera rapidement retrouvé et condamné. « La personne de cet acte abominable doit être retrouvée et punie avec la plus grande sévérité » lance-t-elle au média. En France, la cruauté entrainant la mort d’un animal peut atteindre 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.