Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une chatte partie faire une promenade retourne chez elle avec une marque d’opération ! Son humain est dérouté

Publié par Andri R le 13 Sep 2025 à 19:30

Martin K., le propriétaire de la chatte « Meine », découvre avec horreur que son animal ne va plus être le même. En effet, quelqu’un a réalisé une opération sur son félin, le transformant pour le reste de sa vie. Outré, il veut à tout prix retrouver le coupable !

La suite après cette publicité

Le malotru a fait deux tentatives !

Martin n’est pas un novice lorsqu’il s’agit de s’occuper d’une chatte. Au contraire, Meine a une autre amie qu’il appelle « Deine ». Cet habitant de Villach, en Autriche, sait ce que ses deux animaux de compagnie ont besoin pour s’épanouir. Mais il sait aussi que leur instinct les force à s’évader de leur maison de temps en temps !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Afin d’éviter tout désagrément concernant ses deux chattes, Martin a décidé d’emménager dans une résidence. Celle-ci possède un gigantesque terrain de 1 500 mètres carrés afin qu’ils puissent gambader en toute sécurité. « Nos chats ont un grand jardin, c’est leur territoire, là où ils se promènent », dit-il. Malgré tout, cette mesure drastique n’a pas suffi à les protéger !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Un matin, Martin constate qu’une partie du ventre de Meine n’a plus de poils. Toutefois, il ne s’en soucie pas trop, pensant que c’est probablement passager. « Nous pensions à un eczéma, l’autre chatte en avait déjà eu », dit-il au micro du média Kleine Zeitung. Sauf que le lendemain, il voit que l’état de sa chatte est encore plus grave !

La chatte ne peut plus avoir de petits !

La suite après cette publicité

Le deuxième jour, Meine n’avait pas simplement perdu quelques poils. Loin de là, puisque quelqu’un a rasé l’intégralité de son ventre. En regardant de plus près, Martin découvre des points de suture. De toute évidence, l’inconnu a réalisé une intervention chirurgicale sur Meine ! Inquiet, le maître a tout de suite contacté un vétérinaire pour en savoir plus !

C’est là qu’il apprend que l’opération visait à stériliser Meine. On ne sait pas si Martin voulait qu’elle donne naissance à des petits ou non. Mais le fait est que personne ne lui a demandé l’autorisation de faire l’intervention. Voilà pourquoi il n’a pas pu contenir sa colère !

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Martin ne sait pas si la personne qui a réalisé l’opération a utilisé des outils appropriés. Il en va de même pour l’expérience requise lors de ce genre d’intervention. Heureusement, la chatte est entre de bonnes mains et reçoit le traitement adéquat pour préserver sa santé. De son côté, son maître essaie toujours de trouver des réponses !

Une mauvaise blague ou une action gratuite ?

Pour l’heure, Martin n’a aucune idée de l’identité de la personne qui a réalisé l’opération sur sa chatte. On se doute bien qu’il a demandé de l’aide auprès des autorités locales afin de trouver le coupable. Par contre, une mesure prise dans la région de Carinthie intrigue cet amoureux des animaux.

La suite après cette publicité
Handsome doctor veterinarian at clinic is examining cute cat while his owner is standing nearby. Cute cat is lying on vet table on the foreground.

En effet, certains professionnels sont en train de castrer les chats errants dans cette localité. Néanmoins, Meine ne devrait pas figurer parmi eux, puisqu’il est évident qu’elle a un propriétaire. Si le malotru a contacté une clinique privée, il aurait dû débourser 150 €. À ce prix, il n’irait pas relâcher l’animal dans la nature !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • L
    Lolo
    15/09/2025 à 16:30
    la chatte ne lui appartenant pas, il enfreint la loi ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *