Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un crapaud énorme nommé Toadzilla découvert dans une forêt australienne

Publié par FJ le 23 Jan 2023 à 5:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un énorme crapaud a été découvert dans une forêt australienne par des gardes forestiers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été surpris par la taille de ce dernier qui pèse pas moins de 2 kilos 7 soit l’équivalent d’un petit chihuahua. Malheureusement, l’animal a été euthanasié et sera exposé dans un musée de la région.

crapeau enorme decouvert australie

© Capture d’écran Département de l’environnement et des sciences

>>> À lire aussi : Fumer le venin de ce crapaud peut avoir des effets surprenants sur votre santé !

Un immense crapaud découvert dans une forêt australienne

Il y a quelques jours, Kylee Gray une garde forestière, patrouillait dans le Queensland, une forêt du Nord de l’Australie. Et cette dernière ne s’attendait pas du tout à faire une telle découverte. Comme le rapportent nos confrères de Sciences Post, elle est tombée sur un crapaud Rhinella marina, le Crapaud buffle, appartenant à la famille des Bufonidae.

L’animal vient à la base d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, mais il a été introduit en Australie dans les années 30 afin de lutter efficacement contre les nombreux nuisibles qui ravagaient les productions de cannes à sucre, à l’instar des insectes ou des moucherons. 

>>> À lire aussi : 20 animaux à l’apparence vraiment étrange

Il pèse pas moins de 2,7 kilos

Malheureusement, les crapauds se sont rapidement reproduits et désormais, ils sont devenus à leur tour des nuisibles. Kylee Gray est donc tombée sur ce crapaud hors norme, bien au-dessus de la taille de ses congénères : « [Il ressemblait] presque à un ballon de football avec des jambes. Nous l’avons surnommé Toadzilla » a-t-elle expliqué à l’Australian Broadcasting Corporation. Il a ensuite été capturé afin d’être pesé, et la balance affichait 2,7 kilos. Mais contre toute attente, le crapaud a dû être euthanasié pour respecter les règles australiennes concernant les espèces envahissantes. Il sera empaillé et exposé au Queensland Museum. 

>>> À lire aussi : Mike Tyson mort : le boxeur victime d’une expérience grave en fumant du venin de crapaud

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0