Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Chiens et fortes chaleurs : découvrez la température insoutenable qu’une voiture peut atteindre durant l’été

Publié par Quentin VIALLE le 22 Juil 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chose à répéter encore et encore : vous ne devez jamais laisser votre chien enfermé à l’intérieur d’une voiture. Et une simple fenêtre ouverte ne change pas grand chose.

En été, qu’elle soit au soleil ou à l’ombre, une voiture peut rapidement atteindre les 55 degrés. Voici un petit rappel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antonin Garampon (@ethic.educ)

Été : laisser son chien dans la voiture est une grave erreur !

Qui dit saison estivale, dit soleil, dit température élevée. Chaque année, de nombreux chiens sont retrouvés morts enfermés dans une voiture par des propriétaires qui n’ont pas réellement conscience du danger.

Les chiens, tout comme les chats, ont un mécanisme de régulation de leur température corporelle bien plus lent que celui de l’humain. Enfermer votre animal dans une voiture en été est donc une très mauvaise idée, même avec la fenêtre entrouverte !

Sur Instagram, l’éducateur et comportementaliste canin Antonin Garampon a tenu à faire un petit rappel très utile. Dans le post que vous avez pu voir ci-dessus, ce dernier nous donne la température qu’il ferait dans une voiture au bout de 30min en fonction de la température extérieure.

Par exemple, la température à l’intérieur de votre voiture peut rapidement atteindre les 50°C pour une température extérieure de 30°C. En un mot : insoutenable !

Laisser son chien dans la voiture en été : attention, danger

>>> A lire aussi : La cigarette électronique, un poison pour vos chiens et chats

Que faire si vous êtes témoin d’une telle scène ?

Si vous apercevez un chien ou tout autre animal enfermé dans une voiture par forte chaleur, agissez sans attendre. Vous l’aurez compris : il y a danger de mort !

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de trouver à qui appartient la voiture dans laquelle se trouve l’animal. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez appeler la police. Si des effectifs sont disponibles, les forces de l’ordre vous viendront en aide.

Si ce n’est pas le cas, brisez la vitre et délivrez le chien. Pensez à prendre des photos pour pouvoir prouver qu’il s’agissait de sauver la vie d’un animal en danger. Essayez d’être assisté par un ou plusieurs témoins de la scène. Enfin, une fois l’animal sauvé, donnez-lui de l’eau, mettez le à l’ombre et amenez-le chez un vétérinaire.

>>> A lire aussi : Le saviez-vous ? Dormir avec son animal de compagnie n’est finalement pas une si bonne idée…

Source : @ethic.educ
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail