Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un jeune homme interpellé après avoir frappé un chat à coups de marteau

Publié par Elisa GERLINGER le 28 Avr 2021 à 10:33

Un homme de 20 ans a été interpellé ce 26 avril près de Nantes. Il est accusé d’avoir frappé le chat de sa soeur à coups de marteau.

Ce chat remercie sa maîtresse

>>> A lire aussi: Cinq chats de race découverts dans le double-fond d’un bus

Ce lundi 26 avril, un homme de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue près de Nantes. Il est accusé d’avoir frappé un chaton de plusieurs coups de marteau. Il s’agissait de celui de sa soeur. D’après la police, il se serait rendu chez elle dans le quartier de Plaisance à Orvaultvers vers 9h du matin dans l’intention de s’en prendre à l’animal. Après l’avoir attaqué, le suspect s’est enfui avec le chat. Terrorisée, la jeune femme a immédiatement contacté les forces de l’ordre.

L’homme placé en psychiatrie

Le jeune homme et l’animal ont été retrouvés 30 minutes plus tard le long de la route de Vannes. Le chat, qui saignait et souffrait de multiples fractures, a été transporté dans une clinique vétérinaire pour être soigné. Le suspect est quant à lui hospitalisé à l’hôpital Saint-Jacques. Connu des services de police, il faisait déjà l’objet d’une fiche de recherches. Lors de son interpellation, un couteau de cuisine a été retrouvé dans sa sacoche. L’accusé a été placé en psychiatrie ce mardi 27 avril.

>>> A lire aussi: Trafic de drogue : un chat devient… dealer !

Contre la maltraitance animale

Cette histoire a été partagée sur les réseaux sociaux, et les internautes ont été atrocement choqués. « Encore un qui va s’en sortir grâce à la psychiatrie… » , « Il vont le renvoyer à st Jacques, pour au mieux 6 mois, et zou dehors… » , « Inadmissible !! » , « Lamentable cette racaille ! » , « On peut lui faire la même chose ? Mais vraiment !! » , « Malheureusement c’est la naissance d’un psychopathe. » , peut-on notamment lire sur Twitter.

Malheureusement ce n’est pas la première fois qu’un humain s’en prend violemment à un animal. Le 29 janvier 2021, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture, avec modifications, la proposition de loi de lutte contre la maltraitance animale. Celle-ci vise notamment à renforcer les sanctions contre la maltraitance des animaux domestiques.

>>> A lire aussi: Un chat s’invite tous les jours pour regarder des vidéos d’oiseaux sur son ordinateur

0