Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il pêche le plus gros poisson rouge du monde, sa taille est impressionnante !

Publié par Gabrielle le 23 Nov 2022 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les eaux sont de véritables mine d’or, aussi bien pour la pêche à l’aimant que pour la pêche à la ligne. Certains pêcheurs font des découvertes incroyables. C’est le cas d’un Britannique qui a attrapé l’un des plus gros poissons rouges du monde. Sa taille est impressionnante !

À lire aussi : Cette pêcheuse attrape une créature gigantesque en pleine mer (vidéo)

Un pêcheur attrape un poisson rouge de plus de 30 kg

Quand on vous parle de poisson rouge, vous pensez sans doute à un petit poisson dans un bocal, mais certains peuvent être géants. Ce n’est pas Andy Hackett qui dira le contraire. Ce Britannique de 42 ans se souviendra longtemps de sa partie de pêche dans le lac du Der en Champagne.

poisson rouge

En effet, il a capturé un poisson rouge de plus de 30 kilos. Il s’agit d’un des plus gros spécimens du monde. Le poisson est connu sous le nom de « carotte » en raison de sa couleur orange. L’animal est une espèce hybride de carpe cuir et de koï.

« J’ai toujours su que la carotte était là-dedans, mais je n’aurais jamais pensé que je l’attraperais. J’ai su que c’était un gros poisson quand il a pris mon appât et s’est débattu dans tous les sens. (…) C’était génial de l’attraper, mais c’était aussi de la chance » a réagi le pêcheur.

À lire aussi : En pleine mer, ces pêcheurs voient un requin se jeter sur leur bateau ! (vidéo)

Une prise qui bat tous les records

Cette prise insaisissable a demandé beaucoup de patience à Andy Hackett puisqu’il lui aura fallu près de 25 minutes pour ramener le poisson. Le pêcheur a pris la pose avec l’énorme poisson rouge avant de le relâcher dans l’eau.

« Nous avons mis la carotte il y a environ 20 ans dans le lac pour que ce soit une expérience différente pour les clients. Depuis, il a grandi et grandi, mais il ne sort pas souvent. Il est plutôt insaisissable«  a indiqué le directeur du site de pêche.

Ce pêcheur britannique a battu un record puisque son poisson faisait 13 kilos de plus que la précédente prise considérée comme le plus gros poisson rouge du monde. L’animal avait été capturé par Jason Fugate, aux États-Unis, en 2019.

À lire aussi : Avec 2.744 kilos sur la balance, le nouveau record du plus gros poisson osseux au Monde est battu !

0