Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Avec 2.744 kilos sur la balance, le nouveau record du plus gros poisson osseux au Monde est battu !

Publié par La rédaction le 22 Oct 2022 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nul doute que les pêcheurs qui l’ont repéré aux larges des côtes du Portugal ne s’attendaient clairement pas à une telle découverte. Et pourtant ! Faial, une île de l’archipel des Açores, a vu baigner dans ses eaux, inerte et sans vie, une espèce qui demeure aujourd’hui comme le plus gros poisson osseux de toutes les mers du Monde. Avec 2.744 kilos au compteur, ce Mola Alexandrini, soit un poisson-lune à bosse, bat donc un record… de 26 ans !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce poisson avait des milliers d’autres poissons dans la bouche

La suite après cette vidéo

Avec ses 2,7 tonnes, il devient le plus gros poisson osseux

2.744 kilogrammes et 3,6 mètres de long : c’est un véritable monstre marin qui a été découvert au large du Portugal. En effet, ces derniers jours, des pêcheurs ont fait une découverte qu’ils ne sont probablement pas près d’oublier. Et pour cause… Tomber en pleine mer sur une telle espèce n’arrive pas tous les jours. Certains, en une vie entière, n’ont d’ailleurs pas une cette chance ! Eux sont littéralement tombés sur le plus gros poisson osseux… du Monde entier !

La suite après cette publicité
record poisson-osseux portugal monde

© Atlantic Naturalist

En plein jour, l’animal gisait sans vie dans les eaux de l’archipel des Açores. Ni une, ni deux, les autorités ont fait en sorte de le ramener sur les côtes pour permettre aux scientifiques de travailler. Et les premières informations n’ont pas mis bien longtemps avant d’interloquer la foule venue voir de ses propres yeux l’imposante carcasse de ce poisson.

>>> À lire aussi : Des plongeurs font la découverte d’un poisson effrayant d’une tonne (vidéo)

De la famille des Mola Alexandrini à bosse

La suite après cette publicité

Très vite, les spécialistes déférés sur place font le même constant : cet animal est un poisson-lune à bosse, également appelé Mola Alexandrini. Une espèce qui demeure comme très rare… et on comprend pourquoi ! Mais comment cette espèce d’ores et déjà devenue légendaire a-t-elle pu mourir ? Pour l’heure, les réponses ne sont pas encore connues même si, sur sa bosse, une grosse plaie accompagnée d’une importante coupure ont été découvertes. Quoi qu’il en soit, mort ou vivant, le record est bel et bien battu !

>>> À lire aussi : Cet étrange poisson aux allures d’extraterrestre va vous terrifier (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.