Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il pêche un énorme poisson : découvrez la bête !

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Août 2022 à 6:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les eaux sont une véritable mine d’or que ce soit que ce soit pour la pêche à l’aimant ou la pêche à la ligne. Mais certains pêcheurs découvrent parfois des créatures hors normes. Tout pêcheur rêve de faire une prise spectaculaire. L’un d’eux, originaire des Côtes d’Armor, n’a pas été en reste.

Il pêche un énorme maigre de 30 kg

Didier Jouet, originaire de Loudéac dans les Côtes-d’Armor est venu pêcher près de l’île de Hoëdic dans le Morbihan. L’homme n’a pas fait le déplacement pour rien puisqu’il y a attrapé un énorme poisson qu’il a vu lorsqu’il plongeait en apnée.

Alors qu’il plongeait tranquillement au large du phare des Grands Cardinaux, Didier n’en croit pas ses yeux. « Honnêtement, j’ai cru que c’était un sous-marin… » , avoue-t-il à nos confrères d’actu.fr. Une impression certainement accentuée par la vue du casque de plongée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le plongeur ne s’attendait pas à tomber nez à nez avec un énorme poisson. « C’est un poisson qui n’a pas de prédateur : il ne m’a absolument pas calculé » , explique l’homme.

C’est la plus grosse prise de sa vie !

Didier Jouet réalise qu’il pourrait faire une très grosse prise s’il parvient à pêcher ce poisson. Il ajuste alors son tir et sa flèche atteint la bête qui est un maigre, il s’agit d’un poisson de la famille des bars. C’est un poisson particulièrement réputé pour sa saveur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après avoir touché le poisson, le plus dur reste à faire : le remonter. Hisser la bête à bord du bateau va être difficile pour le pêcheur. Heureusement, il peut compter sur un camarade resté sur le bateau pour l’aider.

Après plusieurs minutes, Didier Jouet parvient enfin à hisser le maigre dans le bateau. Résultat : 1,40 m pour 30 kg ! « Ça en fait rêver beaucoup ! Moi, il a fallu que j’attende d’avoir 63 ans et 40 ans de pratique pour faire une telle prise… » , confie le pêcheur sous-marin.