Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un lion s’échappe d’un cirque et sème la panique (vidéo)

Publié par Elodie GD le 13 Nov 2023 à 19:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien que des incidents de ce genre arrivent quelquefois, ils n’en restent pas moins effrayants. Confinés chez eux ce samedi, les habitants de la ville de Ladispoli, en Italie, ont eu quelques frayeurs. Durant plusieurs heures, ils ont dû attendre patiemment qu’un lion en liberté soit appréhendé puis reconduit au cirque duquel il s’était échappé. Découvrez l’animal errant dans la rue dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Allemagne : une lionne aurait été aperçue dans la nature !

Un lion dans la ville

Cinq heures. C’est le temps qu’il aura fallu aux personnes déployées pour retrouver le fugueur. Visiblement heureux de goûter à un semblant de liberté, le lion s’est accordé une promenade de plusieurs heures.

De son côté, la population de Ladispoli a dû se confiner sagement en attendant que le fauve soit appréhendé.

Il est aux alentours de 17 heures ce 11 novembre, quand le maire de la ville lance l’alerte. Dans son message, il recommande aux riverains de se mettre en sécurité, le temps que policiers et personnels du crique arrivent à remettre la main sur le lion.

lion rue

À lire aussi : Le propriétaire d’un centre animalier privé dévoré par les lions alors qu’il leur apportait à manger

« J’espère que cet épisode pourra éveiller les consciences »

À 22 h 30, il est de retour avec une bonne nouvelle : le fauve a été retrouvé et sédaté. Moins bonne nouvelle : il est de retour au cirque, sous les verrous. Sur Facebook, il a remercié les volontaires qui ont prêté main forte « durant ces heures de grande inquiétude » .

Profitant de sa prise de parole, le maire s’est lancé dans un laïus sur la captivité des animaux dans les cirques. « J’espère que cet épisode pourra éveiller les consciences, et que nous allons finalement mettre un terme à l’exploitation des animaux dans les cirques » , espère-t-il.

Anticipant les potentielles plaintes, il a stipulé qu’il n’avait pas autorisé la présence d’un cirque avec des lions dans la ville. Malgré tout, indique-t-il, il n’était pas en mesure de l’empêcher.

À lire aussi : Un lionceau mord les fesses d’une présentatrice lors d’un shooting photo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.