Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce phoque se prélasse sur un transat tel un touriste en vacances : la scène est hilarante (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 21 Août 2022 à 20:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux comme les humains aiment se prélasser au soleil. Souvenez-vous de cette otarie qui avait viré un homme de son transat en bord de piscine. Eh bien, elle a un ami phoque qui lui a préféré prendre place sur une chaise longue à la plage. Regardez-le comme il est bien.

Ce phoque se prélasse sur un transat

La chaleur a permis aux vacanciers de bien profiter de la plage. En effet, à part les orages de cette semaine, le soleil a illuminé l’été. Les animaux semblent aussi en avoir profité. Alors qu’un phoque a atterri dans la Seine, un de ses compères a plutôt choisi comme destination la Grèce.

En effet, sur cette vidéo, ce phoque moine de Méditerranée, espèce menacée d’extinction, se prélasse au soleil. Oui, oui et il veut du confort. Alors, il s’est installé sur un transat de l’île de Samos. Arrivé tôt le matin, il profite tel un être humain qui ferait son bronzage.

Une scène amusante

Il est bien amusant de regarder cet animal marin allongé sur le dos et la tête vers le ciel. Il semble même dormir paisiblement jusqu’au moment où il a légèrement bougé pour se mettre sur le côté. Le décor face à la mer et avec vue sur la montagne au loin est paradisiaque. Le phoque est même au calme car il est seul sur sa rangée de transats. Il n’a pas l’air pressé de bouger.

Quelques personnes l’observent depuis la rangée suivante voire depuis la terrasse de leur hôtel situé juste derrière.

Les internautes ont adoré la vidéo qui a été vue 1,7 million de fois. Les vidéos de ce type attirent de plus en plus surtout quand on connait le sort funeste de certains animaux marins comme ceux qui ont dérivé dans la Seine.

Fais de beaux rêves petit phoque !

0