Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Drame : un homme succombe à une terrible attaque de requin

Publié par FJ le 01 Mar 2021 à 8:33

C’est une nouvelle attaque tragique qui vient de se dérouler sur la plage de Nouvelle-Calédonie a Nouméa. Un homme de cinquante ans s’est mortellement fait attaquer par un requin. Les secours sur place n’ont malheureusement rien pu faire.

requin mort nouvelle calédonie

>>> À lire aussi : Glaçant ! Quand un requin « aux yeux rouges brillants » attaque un adolescent

Le requin, un animal pointé du doigt

Depuis quelques années maintenant, les requins ont très mauvaise réputation. Et pour cause, ces animaux marins qui n’attaquent généralement pas l’homme sont devenus des cibles à abattre depuis l’apparition du film « Les dents de la mer« . En effet, ce dernier a voulu faire croire que les requins attaquaient l’homme directement.

Sauf que cela est faux. Malheureusement, les attaques de requin arrivent. Même si elles sont très rares, elles sont souvent très médiatisées. Si l’animal attaque l’homme c’est en réalité qu’il se trompe et qu’il le confond plus souvent avec une otarie. L’humain n’est pas sa proie à proprement parler.

>>> À lire aussi : Ils pêchent deux requins… mais ils voient une créature énorme sortir de l’eau et les dévorer ! (vidéo)

Une attaque mortelle

Malgré le fait qu’elles soient malgré tout peu nombreuses, les attaques de requin sont toujours très impressionnantes. Ce dimanche 28 février, un homme de 57 ans est mort après avoir été attaqué à la jambe par un squale sur une plage de Nouméa.

Les secours ont tenté de chasser la bête avec des jets-ski, mais une fois ramenée sur la terre ferme, ces derniers n’ont malheureusement rien pu faire. L’homme est décédé quasiment sur le coup.

Les baignades et différentes activités nautiques ont évidemment été interdites pendant toute la journée. Pour l’instant le requin n’a pas été identifié. Certains habitants rapportent la présence d’un requin-tigre de près de quatre mètres de long qui traînait auprès des côtes ces derniers jours.

>>> À lire aussi : Un pêcheur attrape un bébé requin avec un visage qui ressemble étrangement à celui d’un humain ! (Vidéo)