Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Saurez-vous retrouver cette chouette lapone camouflée dans un arbre ? (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 19 Mai 2021 à 19:28

Ces photos ont été réalisées au Canada par un passionné de nature. Ce dernier a réussi à capturer des clichés impressionnants d’une magnifique chouette lapone. Découvrez-les immédiatement dans cette vidéo :

La chouette lapone : un oiseau qui sait passer inaperçu !

Pas facile la vie dans le grand Nord ! La chouette lapone qui n’hiberne pas n’a d’autre solution que de chasser régulièrement. Aussi, il est fréquent de la rencontrer en plein jour à la recherche de délicieuses souris.

Néanmoins, son plumage tacheté lui permet également de très bien se cacher dans les bois. Lorsqu’elle est posée dans un arbre, il peut donc être très difficile de l’identifier.

>>> À lire aussi : Un chat s’invite tous les jours pour regarder des vidéos d’oiseaux sur son ordinateur

Un photographe émerveillé par sa beauté

Ce photographe passionné de nature se nomme James S. Batuigas. Il a 45 ans et aime se balader régulièrement à la recherche d’espèces de hiboux à photographier. Ce jour-là, il s’était mis en tête de photographier la chouette lapone. Armé de patience, il a donc commencé à scruter les environs.

Son plumage gris et brun lui permet de bien se cacher dans les bois, car il est un bon camouflage.

Crédit : James S. Batuigas

>>> À lire aussi : Un photographe capture une magnifique volée d’étourneaux qui forment un oiseau géant ! (vidéo)

Puis l’heure de la récompense arriva…

Tout à coup, James a aperçu quelque chose bouger prés d’un tronc. En fixant plus attentivement son regard, il a pu remarquer qu’il s’agissait d’une chouette lapone. Ni une, ni deux, il s’arme de son appareil photo et immortalise le moment. Il en obtiendra de magnifiques clichés.

Publiés ensuite sur les réseaux sociaux, les internautes se sont pris au jeu et après avoir liké plus 90 000 fois, ont essayé de deviner où se trouvait la chouette. Exercice plutôt facile lorsque la chouette est de face, mais beaucoup plus difficile à réaliser lorsqu’elle se trouve de profil.

>>> À lire aussi : D’un oeuf à une petite perruche qui prend son envol : l’évolution incroyable de ce petit oiseau !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.