Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Saurez-vous trouver l’ours polaire sur cette photo ?

Publié par Lucas Obin le 19 Nov 2022 à 5:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elles sont toujours plaisantes à décrypter et déchiffrer, mais il nous arrive, aussi, de voir la colère s’emparer de nous par manque de solution. En effet, les illusions d’optique ont ce don de toujours s’attirer un grand nombre de regards, tant elles apparaissent comme amusantes. Mais attention : cette fois-ci, on vous donne du fil à retordre. Le défi ? Trouver l’ours polaire dans cette image en moins de 20 secondes. Bon courage !

>>> À lire aussi : Illusion d’optique : Saurez-vous expliquer où sont les jambes de la fillette ?

L’ours polaire, prophète en son pays

Un glacier, de la neige et un ciel partagé entre le blanc et le bleu : ce paysage donne à coup sûr envie d’aller au ski. Pour autant, là n’est pas la question… et encore moins le défi ! En effet, sur cette photo qui a tout d’une nature sauvage et hivernale se cache une véritable illusion d’optique. Là où tout se ressemble et semble sans vie se cache, en réalité, un ours polaire. Alors, l’avez-vous trouvé en moins de 20 secondes ?

Si oui, toutes nos félicitations ! Si non… pas d’inquiétude. Les illusions d’optique sont faites pour permettre à votre cerveau de travailler et de réfléchir. Si cet organe s’endort et ne travaille que peu souvent, les pertes de mémoire pourraient frapper. Et ça n’est clairement pas ce qu’on vous souhaite !

>>> À lire aussi : Un hôtel exhibe fièrement deux ours polaires et provoque le scandale en Chine… (vidéo)

ours polaire illusion optique photo

L’animal se cache bien sur la photo

L’heure de la solution a sonné ! En effet, l’ours polaire se cache sur la gauche de la photo, à l’ombre de ce qui s’apparente comme un mont de neige endurcie. Ses deux petits yeux noirs sont visibles à la limite du démarrage de la surface ensoleillée. Et oui, c’est qu’il s’était bien caché le malin !

S’il vous est arrivé de vous énerver devant cette illusion d’optique, rappelez-vous que c’est pour votre bien. L’ours polaire vous a aidé à ne pas laisser votre cerveau s’endormir. Et au Tribunal du Net, on aime tellement nos lectrices et nos lecteurs qu’on leur propose… des dizaines d’autres défis ! À vous de jouer…

>>> À lire aussi : Des gratte-ciel sur les plages françaises : mirage ou illusion naturelle ?

0