Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une touriste française a été attaquée par un ours polaire en pleine nuit

Publié par Lou Tabarin le 09 Août 2022 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En vacances dans le Svalbard, un archipel au large de la Norvège, un ours polaire a attaqué un campement de 25 touristes. Une Française a échappé au pire après une blessure au bras. De son côté, l’animal a été abattu.

Ours polaire

Une attaque inopinée en pleine nuit

Pour les grandes vacances, il y a ceux qui partent à la mer, et d’autres qui optent pour des destinations plus insolites. Une touriste française a opté pour le Svalbard, un archipel norvégien situé dans l’océan Arctique. Hélas, le séjour n’a pas été de tout repos.

Alors que les attaques de requins effrayent au bord des plages, les îles glaciales ne sont pas en reste. Là-bas, les ours polaires règnent en maîtres. Le plus grand prédateur terrestre est si redouté qu’il est obligatoire de se munir d’un fusil lorsqu’on s’éloigne de la ville.

Le lundi 8 août, un ours polaire a débarqué vers 8h30 du matin au sein d’un campement de 25 touristes. D’après Stein Olav Bredli, chef de la police locale, l’animal aurait « blessé une femme de nationalité française » .

La victime va bien, mais l’ours polaire a été tué

Plus de peur que de mal pour les touristes, puisque cet incident aurait pu mal se terminer. Avec un poids pouvant atteindre les 450 kilos et des crocs acérés, l’ours polaire pouvait facilement tuer l’un des campeurs.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée. Cependant, la police assure que la touriste se porte bien, et que ses jours ne sont pas en danger. Transportée à l’hôpital de Longyearbyen, elle ne souffrirait que d’une blessure au bras.

En revanche, l’ours polaire a connu un sort plus tragique. Suite à cette attaque, il a été ciblé par plusieurs tirs pour le faire déguerpir comme le confirme Olav Bredli : « des tirs ont visé l’ours polaire qui a été effrayé et a quitté les lieux » .

Malheureusement, l’ours polaire a été retrouvé mort quelques heures plus tard. Une terrible nouvelle pour cette espèce qui souffre cruellement de la fonte des glaces due au réchauffement climatique.

0