Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pourquoi visiter la Norvège en été est une bonne idée ?

Publié par Romane TARDY le 22 Juin 2022 à 17:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous en avez marre des destinations habituelles de l’été et avez envie de nouveaux paysages. On vous conseille alors le calme et la beauté de la Norvège. En été, cette destination est vivement recommandée.

Direction la Norvège !

Après la période caniculaire que vous venez de traverser, vous avez sûrement envie d’évasion. Eh bien, pour vos vacances, on vous recommande la Norvège. Après un hiver long et froid dans le pays, début juin, l’été s’y installe doucement et l’ambiance est au barbecue sur les plages.

Les températures estivales peuvent aller jusqu’à 25°C à 30°C à cette période. Ainsi vous aurez chaud mais pas trop. L’eau sera rafraîchissante puisqu’elle peut être autour des 18°C voire un peu plus. Le meilleur spot de baignade est celui d’Ersjford qui présente des couchers de soleil magnifiques après un bon bain.

En Norvège, vous pouvez en plus profiter de longues soirées car il ne fait jamais très sombre en été. Dans le nord du pays, vous pouvez même découvrir le soleil de minuit.

L’idéal pour se balader dans les fjords, ces vallées glaciaires inondées et très profondes, est d’opter pour le bateau notamment avec croisiere norvege, proposée par Costa Croisières.

Si vous aimez aussi les activités aquatiques, vous serez servi. Dans le sud du pays, le « skjærgård » , un archipel avec des milliers de petites îles, est un spot très populaire pour tous les loisirs s’effectuant sur l’eau. Si vous êtes sportif, vous pouvez aussi opter pour le kayak pour aller dans tous les recoins tout en restant prudent.

La nature à son apogée !

Certaines villes sont également charmantes. Trompso par exemple, située sur l’île de Tromsøya, est surnommée « Le Paris du Nord » . Cette ville scandinave est moderne, cosmopolite et très animée en soirée. Elle est surtout considérée comme la capitale de l’Arctique et la ville la plus septentrionale du monde, se trouvant à 350km du cercle polaire arctique.

L’été est aussi idéal pour la randonnée ou le cyclisme. Il n’y a quasi plus de neige en montagne et vous pouvez donc vous plonger dans la nature. En vélo, on vous conseille notamment de parcourir Skibotn avec ses pistes adaptées et ses paysages à couper le souffle. Pour la randonnée, vous pouvez faire un parcours le long des cascades. Vøringsfossen est considérée comme l’une des plus belles chutes d’eau de Norvège. 

Les papilles en ébullition

Vous allez aussi pouvoir vous régaler au niveau alimentaire. Les myrtilles sont le fruit phare de l’été norvégien. Les fraises et les cerises sont également de saison et vendues partout. Le poisson est évidemment un élément phare de la gastronomie norvégienne. On vous conseille le maquereau fraîchement pêché, accompagné de sa crème et de ses pommes de terre nouvelles.

Evidemment, qui dit Norvège, dit aussi saumon. Vous pouvez tester la pêche pour attraper ce poisson. Discipline reposante, plusieurs grands lacs sont de véritables repères pour trouver du saumon.

Si vous aimez admirer les poissons plutôt que les manger, une importante faune sous-marine est aussi observable en plongée. Hottane est l’endroit le plus prisé par les plongeurs. Par ailleurs, de beaux oiseaux arctiques sont encore présents au début de l’été. Avec des jumelles dans des cabanes, vous aurez peut-être la chance de voir un pygargue à queue blanche, un faucon gerfaut ou encore un canard marin arctique.

Alors est-ce qu’on vous a convaincu ?

0