Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le sauvetage étonnant d’un éléphant tombé dans un puits (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 18 Nov 2022 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La scène s’est déroulée le 15 novembre dernier, dans le sud de l’Inde, dans l’État d‘Andhra Pradesh. Un éléphant est découvert piégé dans un gigantesque puits. Les autorités locales vont tout de suite s’organiser pour aider l’animal en danger.

À lire aussi : Touchant : un photographe animalier se réveille de sa sieste sous un arbre avec… un guépard blotti contre lui

Une libération hors du commun

La découverte de cet éléphant dans cet énorme puits rempli d’eau inquiète immédiatement les autorités locales. Les sauveteurs ne vont pas lésiner sur les moyens, puisqu’une pelleteuse va être immédiatement réquisitionnée pour dégager le pachyderme de ce piège.

Une tranchée est creusée sur le côté du puits, pour permettre à l’animal de se sortir de là. Dans la vidéo, on peut entendre des bruits de la part des hommes autour du puits, assistant à la libération de l’éléphant. Tapant sur le rebord du puits avec des bidons en plastique vides, le pachyderme effrayé s’enfuit dans la jungle.

Éléphant sauvé en Inde

À lire aussi : Un bébé éléphant interrompt un journaliste en plein direct : la vidéo est hilarante

L’Inde : un pays dangereux pour les éléphants

En effet, bien qu’émouvante et impressionnante, cette vidéo n’est pas un cas isolé. L’Inde abrite pas moins de 30 000 éléphants, soit environ 60% des éléphants d’Asie dans le monde. L’urbanisation du territoire indien provoque de nombreux accidents et perturbe la faune locale. Entre 2014 et 2019, plus de 500 éléphants sont morts à cause de l’activité humaine, dont 333 à cause de l’électrocution.

Les locaux qui tentent tant bien que mal de se protéger des animaux sauvages, souvent proches des habitations, tuent parfois, sans le vouloir, des éléphants. En 2020, un habitant avait tué une femelle avec un fruit piégé, attirant la colère des riverains. L’Asie travaille actuellement à protéger cet animal, qui est en voie d’extinction d’après l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN).

À lire aussi : Un éléphant est treuillé hors d’un puits après une chute

0