Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un alligator avale 70 pièces de monnaie dans un zoo, il a dû être opéré

Publié par Nils Guibert le 25 Fév 2024 à 15:49

Quasiment 7 dollars en pièces retrouvés dans l’estomac de cet alligator, c’est la triste découverte que les soigneurs d’un zoo aux États-Unis ont faite.

À lire aussi : Une gardienne du zoo attaquée à mort sans raison par un des animaux

Le zoo de Henry Doorly à Omaha dans le Nebraska procédé seulement à un contrôle de routine quand après avoir contrôlé neuf alligators, ils ont découvert que le dernier possédé des « corps étrangers métalliques« .

L’alligator était un alligator blanc âgé de 36 ans, qui s’appelait Thibodaux. Thibodaux a tout de suite été prise en charge pour une opération afin de retirer les pièces de monnaie qu’il avait englouti.

La vidéo du jour

« Un tuyau en plastique a été placé pour protéger sa bouche et faire passer en toute sécurité les outils utilisés pour accéder aux pièces, comme une caméra« , a déclaré Christina Ploog, contactée par nos confrères d’USA Today

A lire aussi : Au Texas, ce Youtubeur a pêché un garpique alligator aux mensurations exceptionnelles !

Mise en garde des visiteurs

Pour empêcher d’autres événements similaires, le zoo, a décidé via un communiqué publié sur Facebook à la suite de l’affaire, afin de mettre en garde les visiteurs vis-à-vis des bassins animaliers.

 Selon les responsables du zoo, l’alligator aurait ingéré des pièces jetées dans son bassin par les visiteurs avant l’intervention du service de nettoyage.

« Les visiteurs ne doivent pas jeter de pièces de monnaie dans les plans d’eau du zoo. La monnaie peut être échangée contre une pièce souvenir dans l’une des nombreuses machines du zoo ou dans notre puits à souhaits situé dans l’atrium du Desert Dome« , peut-on lire sur le communiqué.

Toutes les pièces ont pu être extraites de l’abdomen de l’alligator qui a d’ores et déjà regagné son enclos, informe le zoo. 

À lire aussi : Un bébé chimpanzé s’accroche à sa mère après sa naissance devant les visiteurs étonnés d’un zoo