Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un faon est secouru in extremis alors qu’il est piégé dans une grille d’égout (vidéo) !

Publié par Deborah le 05 Juin 2021 à 7:59

Un faon piégé par une grille d’égouts est secouru par la police, et ce, sous les yeux de sa mère. Ces images boulerversantes vont vous réchauffer le coeur.

>>> A lire aussi : Une femme pense que son chien est rempli de piqûres d’insectes mais ce qu’elle va découvrir est horrible (vidéo)

Une scène déchirante d’un faon piégé dans un égout

Un faon innocent a été sauvé in extremis dans la ville de North Olmsted, dans l’Ohio. En effet, le petit cerf s’était coincé l’arrière-train dans une grille d’égouts. Replié sur lui-même, le bébé cerf a ses pattes de devant pliées sur la grille et sa tête touche le sol. Abattu, le bébé cerf a besoin d’aide pour s’en sortir et retrouvé sa mère non loin de là.

Heureusement, le propriétaire du restaurant situé en face voit la scène du drame. Évidemment, il décide d’alerter immédiatement la police locale. Quelques minutes s’écoulent. Les policiers de la ville arrivent sur place. Avec l’aide d’employés de la ville, ils se mobilisent pour venir au secours du jeune cerf. Ensemble, ils délivrent le faon.

>>> A lire aussi : LeBonCoin : cette annonce décalée pour des chiots amuse les internautes

L’opération de sauvetage partagée sur Facebook

À la suite du sauvetage, les photos bouleversantes de la scène sont publiées sur la page Facebook du département de North Olmsted.  La mère du faon se tenait à quelques mètres de son bébé. Ainsi, elle semblait « extrêmement reconnaissante d’être réunie avec son petit » est-il inscrit sous l’image montrant un agent de police avec le faon dans ses mains. Sur celle-ci, on y découvre un bébé cerf sans force, très faible, les pâtes baillant.

Toutefois, la police du North Olmsted rappelle aux habitants qu’il est préférable de ne pas toucher les faons s’ils sont coincés ou piégés. Sauf en cas d’urgence, par exemple, si l’animal est en danger de mort, les habitants peuvent l’aider. Il semblerait donc préférable d’appeler les forces de l’ordre pour mettre en place une opération de sauvetage.

En quelques jours, la publication Facebook réunie de nombreux commentaires. « C’est une histoire merveilleuse. » commente une internaute, tandis qu’un autre explique qu’il est « fier d’avoir grandi à North Olmsted. » Le sauvetage de cet animal nous comble de bonheur.

>>> A lire aussi : Quand il voit son chien pris au piège, il décide alors de se battre… contre un alligator ! (vidéo)

0