Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme s’est fait grignoter l’œil par un rongeur pendant son sommeil

Publié par Brandon Clouchoux le 17 Juil 2021 à 12:23

Une australienne s’est réveillée brusquement, lorsqu’elle a senti son oeil en danger. Un rongeur était entrain de lui manger. De plus en plus de ces petits animaux envahissent le sud-est de l’Australie comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous et c’est pas sans conséquences !

Son oeil grignoté par un rongeur

C’était au mois de juin, en Australie, une femme était en train de se reposer… Quand tout à coup, elle se réveille brusquement. Non, l’animal n’était pas en train de faire du bruit dans la pièce dans laquelle elle se trouvait… Il était sur son visage, en train de lui grignoter l’oeil.

Oui, vous avez bien compris. Cette femme d’agriculteur a été la victime de ces nombreux animaux. Une vraie invasion de millions de rongeurs sévit depuis maintenant un an dans le sud-est du pays.

Selon le ABC News, une succession de facteurs favorables à leurs reproductions a causé ce problème. Au printemps 2020, les récoltes étaient abondantes. Synonyme de nourriture pour les rongeurs, qui s’en sont donné à coeur joie. En même temps, avec la sécheresse, les rongeurs n’avaient pas beaucoup de prédateurs.

Retrouvez ci-dessus une vidéo qui tourne partout sur les réseaux sociaux : un tondeur du village de Nyngan, en Nouvelle-Galles du Sud surprend une colonie de rongeurs !

>>> À lire aussi : Une apicultrice déplace un essaim d’abeilles à mains nues (vidéo) !

Des dommages collatéraux

Un rongeur… ça va, mais plusieurs, ça commence à être véritablement problématique. S’ils rentrent dans les maisons, ils peuvent provoquer des dégâts considérables.

Les agriculteurs sont les premiers touchés par ce fléau qui prend de plus en plus d’ampleur : Entre récoltes dégradées, ou encore une maison qui brûle parce que les câbles électriques ont été rongés par des souris.

La situation semble hors de contrôle : les rongeurs se reproduisent à une vitesse phénoménale. Seule une famine ou une épidémie chez les rongeurs pourraient limiter cette propagation, d’après ABC News.

>>> À lire aussi : Une femme pense que son chien est rempli de piqûres d’insectes mais ce qu’elle va découvrir est horrible (vidéo)