Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une apicultrice déplace un essaim d’abeilles à mains nues (vidéo) !

Publié par Deborah le 05 Juin 2021 à 19:33

L’apicultrice intrépide Erika Thompson s’est filmée en train de déplacer une colonie d’abeilles du dessous d’un parapluie vers une ruche, à mains nues. Un geste héroïque pour les protéger.


>>> A lire aussi : Un randonneur entre la vie et la mort après avoir été piqué 300 fois par des abeilles

Un essaim d’abeilles qui cherche un nouveau cocon familial

Erika Thompson, apicultrice professionnelle, a fondé Texas Beeworks, une entreprise apicole basée à Austin. Depuis plusieurs années, elle s’engage quotidiennement pour préserver et protéger les abeilles dans l’État du Texas.

Récemment, la jeune femme a partagé une vidéo incroyable où elle ramasse à mains nues des insectes pour les déplacer. S’imaginer faire de même est terrifiant, mais pour Erika, c’est banal. La jeune femme sait à quel moment elle n’est pas obligée de porter d’équipement de protection pour approcher ces insectes.

Dans la vidéo, nous découvrons un essaim d’apidés. Erika explique que dans ce cas précis, les abeilles cherchent un nouvel endroit pour vivre paisiblement. Dans cette situation, sans ressources pour se défendre, elles seraient inoffensives. Ainsi, les abeilles ne piquent pas. Poignée d’abeilles par poignée d’abeilles, l’apicultrice les déplace du parapluie à la ruche. Par la même occasion, elle tente de trouver la reine de ces insectes. En vain.

>>> A lire aussi : Cet homme a un essaim d’abeilles accroché aux fesses et ne peut rien faire ! (Vidéo)

Une nouvelle reine mère pour les guider

Une colonie d’abeilles ne peut pas exister sans une reine féconde. Celle-ci est facilement reconnaissable, de grande taille, elle a un gros abdomen et est de couleur bronze. Or, cas rare, cet essaim n’a pas de reine. Heureusement, Erika a la solution. Elle a une reine des abeilles dans une petite boîte. Elle la saisit dans sa poche intérieure et la place dans la ruche.

Les abeilles se précipitent alors dessus, excitées de rencontrer de leur nouvelle reine mère. L’apicultrice a précisé que si celles-ci ne veulent pas de cette reine, elles peuvent la tuer. La boîte contenait un bonbon placé sur une des deux extrémités. Si ces apidés choisissent cette reine, ils doivent la sauver en consommant la friandise. Finalement, les abeilles l’ont élue à la tête de leur colonie.

Après cette rencontre réussie, les abeilles qui étaient restées sous le parapluie ont reçu des appels de leurs copines. Les unes après les autres, elles ont alors rejoint la ruche, leur nouveau domicile familial. Une fois que toutes les abeilles étaient réunies, Erika les a emportés avec elle jusqu’à son rucher afin qu’elles puissent continuer leur travail de reproduction et de pollinisation. Les abeilles sont indispensables pour l’équilibre écologique de notre planète.

>>> A lire aussi : Araignée, grenouille, piercing : Ces choses découvertes dans de la nourriture vont vous dégoûter !

0