Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prix du gaz, achat de vélo… : tout ce qui change ce 1er Avril

Publié par Justine le 01 Avr 2021 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme à chaque début de mois, notre quotidien est rythmé par quelques modifications importantes. Baisse du prix du gaz, fin du coup de pouce vélo ou encore la fin des publicités ciblées sont à l’ordre du jour. Découvrez les principaux changements du 1er avril.

1er avril : ce qui change

>>> À lire aussi : Prix du gaz en augmentation : cette solution pourrait vous faire économiser

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les bonnes nouvelles du 1er avril

Le prix du gaz est en baisse dès ce 1er avril après 2 hausses consécutives en février et mars (3,5 % et 5,7 %). Les Français qui cuisinent au gaz verront la facture baisser d’1,2 %, ceux qui se chauffent au gaz, de 4,3 % et 2,5 % en cas de double utilisation. Au total, il s’agit d’une baisse d’environ 4,1 % suite à une baisse des demandes causée par la hausse des températures extérieures.

Continuons avec les bonnes nouvelles. 381 000 agents de la fonction publique parmi ceux qui touchent un salaire très bas, vont voir leur paie augmenter de 4,69 euros minium à 9,38 euros maximum. En cause, un ajout d’un ou deux points d’indice suite à la revalorisation. Enfin, l’allocation supplémentaire d’invalidité est également revalorisée pour atteindre 800 euros contre 750 euros en 2020. Cette aide est à destination des personnes invalides âgées de moins de 62 ans.

>>> À lire aussi : Quel est le salaire annuel idéal ?

Quelques mauvaises nouvelles ce 1er avril

Si vous possédez un site Internet, veillez à ce qu’il soit dans les règles ! Dès ce 1er avril, la Cnil est en droit de sanctionner tout site qui ne respecte pas l’utilisation des cookies. Il s’agit de traceurs qui délivrent des informations sur vous, comme vos données de navigation afin de cibler votre profil. C’est à cause de ces cookies que vous voyez des publicités ciblées apparaître ! Désormais, vous devez donner votre accord pour recevoir ce type de publicité.

La trêve hivernale est repoussée au 1er juin au lieu du 1er avril, à cause de la pandémie de Coronavirus. Les propriétaires recevront une indemnisation.

En ce qui concerne les mauvaises nouvelles, l’aide « coup de pouce vélo » d’un montant de 50 euros, n’est plus disponible ! Enfin, le montant des prestations sociales ne va pas augmenter de plus de 0,1 %. Ne vous vous attendez donc pas à obtenir un montant phénoménal.

>>> À lire aussi : Vélo, automobile, rénovation énergétique : Tout ce qui va changer pour l’écologie en 2021 !

Source : Capital
0