Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une arnaque téléphonique lui coûte 27 millions d’euros !

Publié par Justine le 21 Avr 2021 à 13:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les escroqueries pullulent grâce à Internet, mais les plus efficaces restent celles par téléphone ! Malheureusement, une nonagénaire s’est fait avoir par une arnaque téléphonique qui lui a coûté pas moins de 27 millions d’euros. Découvrez le mode de fonctionnement des escrocs dans la suite de l’article.

Publicité
Arnaque téléphonique de 27 millions d'euros

>>> À lire aussi : « Votre colis a été envoyé » : attention à cette arnaque au colis qui fait son retour !

Une gigantesque arnaque découverte

Sans surprise, pour réussir leurs arnaques et soutirer une belle somme d’argent, les escrocs ne visent pas n’importe quel type de personne. Ils s’adressent majoritairement aux personnes âgées qui sont vulnérables et font plus facilement confiance. C’est comme ça qu’une nonagénaire résidant au Peak à Hong-Kong s’est magistralement fait avoir.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La dame âgée de 90 ans n’est pas n’importe qui : elle vit dans le quartier le plus chic de la ville, situé sur l’une des montagnes au-dessus de la ville. Une victime idéale, puisqu’elle vient de se faire dérober la somme astronomique de 27 millions d’euros. Il s’agit du montant le plus important jamais soutiré dans une seule arnaque téléphonique à Hong-Kong.

>>> À lire aussi : Bill Gates : son argent n’ira pas seulement à ses enfants… Où ira la fortune du milliardaire ?

Une arnaque téléphone de 27 millions d’euros

Publicité

Le South China Morning Post rapporte cette affaire qui s’est déroulée durant l’été dernier. La dame a été contactée par des escrocs se faisant passer pour des responsables des services de sécurité chinois. Ces derniers lui ont affirmé que son identité est utilisée de manière frauduleuse dans une affaire criminelle en Chine occidentale. Pour se protéger, elle doit faire plusieurs virements sur le compte d’enquêteurs afin de protéger sa fortune et faire avancer l’enquête.

Paniquée, la vieille dame a obéi et a reçu la visite d’un « enquêteur » quelques jours après. Ce dernier lui a remis un téléphone portable et une carte SIM pour qu’ils puissent communiquer sans soucis. En 5 mois, elle a réalisé 11 virements bancaires d’une valeur de 250 millions de dollars hongkongais soit 27 millions d’euros. L’arnaque a pris fin grâce à la domestique qui a prévenu la fille de la nonagénaire.

>>> À lire aussi : La fortune astronomique de Kylian Mbappé, joueur de foot du PSG

Publicité
Source : 20 minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN